Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Que faire pour empêcher mes chiots de manger mes plantes ?

:
Alekssa38

Que faire pour empêcher mes chiots de manger mes plantes ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois et demi 2 chiots de race boxer ,qui , une fois dans mon jardin aime a tous mâchouiller, que cela soit des arbuste d'ornement, des plante, des jardinière en bois , mes pots suspendu en plastique , ils me saccage tous !!

J'ai à plusieurs reprise , gronder mes chiots pris en flagrant délit, avec un non ( ferme ), suivi parfois d'un coup de martinet sur la croupe , mais rien y fait !!!

Certaines de mes jardinières avait un grillage pour poulailler poser dessus et maintenue avec des gros cailloux, ils ont réussi à l'enlever .

Je ne peut pas mettre du grillage de partout pour faire barrage à mes chiots! Existerait il une solution naturel, répulsive par exemple une base d'essence essentiel a pulvériser ?

Merci par avance de vos conseils .
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Alekssa38

    merci à tous de vos conseils, , j'ai réaliser un enclos comme cela ils reste enfermer dedans quand je ne peut pas les surveiller . Nat Et Ses Colocataires , répulsif bio , je suis pour mais est ce une recette réaliser maison ou prête à l'emploi ?

  • 0
    Répondu par Nat Et Ses Colocataires

    un petit truc pour les plantes d'intérieur, valable pour les chiens et les chats acheter un pistolet à eau à chaque fois que le chiot mordilles une plante une petite giclé avec le pistolet à eau,
    on ne peut pas lui faire mal, on abime pas ses plantes en mettant du poivre ou autre et surtout c'est très efficace!! pour l'extérieur il y a des répulsif bio.

  • 0
    Répondu par Kimus

    Oui, ils sont jeunes ils le jardin un peu comme un bébé qui mangent n'importe quoi ;) avec le temps ils se calmeront, mon chien quand il étais petit il me sacager aussi mon jardin ! plantes, porte en bois, troue dans le potager etc... Essayez de faire des petites clotures sécuriez un max

  • 0
    Répondu par Xx-Chabus-Xx

    Il faut trouver des choses que tes chiens vont fuir... Comme peut-être du poivre... Le vinaigre marche aussi apparemment mais le problème s'est qu'il ne faut pas non plus bousiller tes plantes !

    Maintenant, ce son de chiots, en grandissant, ils se calmeront surement

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)