Que faire pour empêcher mes chiots de manger mes plantes ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois et demi 2 chiots de race boxer ,qui , une fois dans mon jardin aime a tous mâchouiller, que cela soit des arbuste d'ornement, des plante, des jardinière en bois , mes pots suspendu en plastique , ils me saccage tous !!

J'ai à plusieurs reprise , gronder mes chiots pris en flagrant délit, avec un non ( ferme ), suivi parfois d'un coup de martinet sur la croupe , mais rien y fait !!!

Certaines de mes jardinières avait un grillage pour poulailler poser dessus et maintenue avec des gros cailloux, ils ont réussi à l'enlever .

Je ne peut pas mettre du grillage de partout pour faire barrage à mes chiots! Existerait il une solution naturel, répulsive par exemple une base d'essence essentiel a pulvériser ?

Merci par avance de vos conseils .
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut trouver des choses que tes chiens vont fuir... Comme peut-être du poivre... Le vinaigre marche aussi apparemment mais le problème s'est qu'il ne faut pas non plus bousiller tes plantes !

Maintenant, ce son de chiots, en grandissant, ils se calmeront surement
Utilisateur anonyme
Oui, ils sont jeunes ils

Utilisateur anonyme
un petit truc pour les plantes d'intérieur, valable pour les chiens et les chats acheter un pistolet à eau à chaque fois que le chiot mordilles une plante une petite giclé avec le pistolet à eau,
on ne peut pas lui faire mal, on abime pas ses plantes en mettant du poivre ou autre et surtout c'est très efficace!! pour l'extérieur il y a des répulsif bio.
Utilisateur anonyme
merci à tous de vos conseils, , j'ai réaliser un enclos comme cela ils reste enfermer dedans quand je ne peut pas les surveiller . Nat Et Ses Colocataires , répulsif bio , je suis pour mais est ce une recette réaliser maison ou prête à l'emploi ?