Que faire pour empêcher ma chienne de fuguer ?

Utilisateur anonyme
ma chienne gracie passe son temps a fuguer et je ne sais plus quoi faire. avez vous des conseils.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est stérilisée ?
Célineo
Il nous faudrait plus de détails.

En soit, en faisant les sorties en longe et en ayant un jardin parfaitement sécurisé (exemple : clôture de deux mètres avec une dalle à la base et un retour), il n'y a pas de fugues.

Mais il faudrait comprendre les raisons de ces fugues, parfois le chien ne sait tout simplement pas qu'il est sorti du terrain, parfois il s'agit d'un véritable besoin d'exploration, de dépenses physiques, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "