Que faire pendant la saillie de deux chiens ?

Utilisateur anonyme
bonjours,

voila j'ai ma meilleure amie n'a plus de pc et me demande de posez une question pour elle,
elle a un chihuahua male et aimerais lui presenter une femelle, mais apres que nous aillons fait des recherches sur le net nous avons vu qu'il y a deux reponses opposer pour ca question.
quand les chien sont coller dos a dos que faut il faire?
nous avons trouver c'est deux reponse:
1) il faut surtout pas sens meler ou les deranger pour eviter les blessures.
2) il faut les tenir tout les deux pour eviter des blessures.
mais la quels des deux reponses est la mieux?
22 réponses
Utilisateur anonyme
Avant de faire saillir son chien il faut quelques infos :

Ce chien est-il LOF ?
Si oui, voir avec l'éleveur qui répondra à toutes ses questions, et l'aidera dans son projet
Si non, vous croyez pas qu'il y a assez de "type chihuahua" sur le bon coin ? Ne pouvez pas, à la fin, comprendre que vous n'êtes pas habilité à faire reproduire des chiens ? Qu'il y a des tests vétérinaires à faire, ce qui veut dire des centaines d'euros à sortir, que se faire de l'argent sur un chien est honteux ? Que la reproduction de deux chiens ce n'est pas juste allez hop un mâle un femelle et on les laisse se démerder ? Sait-elle qu'à partir du moment ou elle fera saillir son mâle, il en redemandera et que son comportement pourra changer? Ou a-t-elle prévu de rentabiliser les dépenses de son chien en le faisant saillir régulièrement ?

Savez vous à quoi sert un pedigree ? Evidemment ces questions se posent surtout si le chien est non lof, car si il l'est et la chienne aussi, l'éleveur répondra à toutes ses questions sans problèmes :)
Utilisateur anonyme
regardes sur internet tu vas voir le nombre de chihuahua abandonné, c'est à la mode mais on fini par s'en lasser -

Juju a tout à fait raison -
Utilisateur anonyme
En ce qui concerne le chihuahua, qu'ils soit LOF ou non je ne déconseille de faire reproduire.

Ha oui, et au faite, je tiens a précise qu'une portée demande du temps et de l'argent surtout. Il faut passer au dessus de " youpi on va avoir des chiots a la maison " et prendre tout en compte. Mais accessoirement élever des chiens c'est un métier.
Utilisateur anonyme
bon les reponse ne sont pas tres simpatique mais bon.
alors moi je demande pour mon amie et c'est tout je ne sais pas si il est LOF et a vrai dire je m'en fous, elle ma juste demander un service et je lui rends ce service, c'est tout. ce n'est pas mon chien, je vie pas avec. je sais juste son prenom et qu'il est gentil quand j'y vais.
et je ne vois pas pourquoi vous dites que ca coute des chiots, elle a un male.
mais vu les reponses je vais lui conseiller de demander a un veterinaire.
Utilisateur anonyme
Pourquoi une portée de chiot coûte de l'argent :

- Une chienne mange de l'aliment chiot durant le dernier moi de gestation ;
- Il faut faire des test de progestérone pour être sûr de l'ovulation
- Il faut payer la saillie si c'est un chien LOF ;
- Il faut vermifuger la chienne 15 jours après le début des chaleurs et 10 jours avant la mise bas;
- Il faut faire une échographie ou une radio pour voir combien il y a de foetus ;
- Il faut prévoir des soins véto au cas ou il y aurait besoins d'une césarienne ;
- Les chiots doivent être vermifugés 4 fois minimum avant leurs 2 mois ;
- Les chiots vont manger des croquettes chiots ;
- Il faut identifier et vacciner les chiots.

Sa coûte toujours rien un chiot ?
Utilisateur anonyme
Se cacher derrière le prétexte d'une amie, ça s'est déjà vu.
Je suis entièrement d'accord avec Juju et Axu, ton amie (ou toi, après tout ça m'est égal) est éleveuse ? Non, alors on laisse faire les professionnels et point barre. Les pures races ont déjà assez de problèmes de santé comme ça pour que des apprentis sorciers de la génétique viennent bouziller leur boulot >. !!
Utilisateur anonyme
comme je disais plus haut, je lui ai dit de ce renseigner autrement car des qu'on pose une question sur les saillies les eleveurs sont agressif et de toute facon personnes ne repond.
et pour info elle ma confirmer qu'il est LOF, mais ne sais pas joindre l'eleveur est d'espagne car elle vivait la avant. elles voulait juste savoir cette infos pour justement le faire bien.
mais c'est bon garder votre venins elle a pris rendez vous chez son veterinaire apres que je lui ai sonner pour l'informer de la situation.
et pour infos c'est pas moi ni mon chien j'ai un petit loulou.
je ne vous dit pas merci pour les agressions gratuites, et l'accusation de menteuse ( qui en passant etait non fonder et tant donner qu'il est LOF et que la femelle qu'elle a trouver aussi)
Utilisateur anonyme
C'est normal que les éleveurs ne veulent pas vous répondre, c'est leur métier de faire reproduire les chiens, pas celui de ton amie. Se faire de l'argent sur le dos des chiens, c'est honteux.
Utilisateur anonyme
donc pour toi kitou c'est honteux de faire de l'argent sur le dos des chiens, par ce que ce n'est pas ce que fais les eleveurs surtout quand on prend en compte le prix au quel il vendent leurs chiots.
et vu que c'est leurs metier personnes d'autre peut le faire, c'est bien ca?
mais encore heureux qu'il y ai dans tout les secteurs des gens qu'il font des choses qui ne sont pas leurs metiers. tu achetes une maison tu veux repeindre ton salon, ton voisins te propose de le peindre pour toi pour 50 euro au lieu de 150 euro par un peintre, mais il n'est pas peintre de profession. et quoi tu crois qu'un peintre va venir faire scandale par ce que ce n'est pas un peintre de metier et quand plus tu l'exploite ton voisin vu que tu la payer.
si tout le monde pensait comme ca, plus personnes ne ferais plus rien de peur de faire le METIER d'un autre.
et puis de toutes facon faire une generaliter en ce qui concerne les chiens sans LOF finissent en refuge, tout depend des maitres pas de c'est origine. j'ai pas mal d'ami qui ont ou on eu des chiens non LOF et ils ont ete des chiens heureux jusqu'a la fin.
et je presise que je ne sais meme pas pourquoi vous continuer,
SON MALE EST LOF ET ELLE A PRIS RENDEZ VOUS CHEZ LE VETERINAIRE QUI LUI EXPLIQUERA BIEN TOUT.
alors comme je disais plus haut arreter de cracher votre venin le debat est terminer.
Utilisateur anonyme
Par contre ne compares pas des vies animales avec de la peinture, alors on a un mâle donc faut faire reproduire, ton amie va se faire entre 600 et 1200 euros, sympa pour finir le mois !

Les éleveurs, avant de critiquer ne rentrent que très peu dans leurs frais, entre l'entretien des chiens, des locaux, frais vétérinaires, frais d'exposition (l'emplacement plus tous les à côté comme hôtel, essences etc), les tests, les déclarations de saillie et de LOF.

Avant d'ouvrir sa bouche sur les éleveurs renseignes toi et sors de ta bulle, certes il y a de mauvais éleveurs mais heureusement ils ne sont pas majoritaires, mais la reproduction animale demande de l'expérience et un suivi, donc t'es gentille chut ! Car jouer à Dieu c'est bien, mais faut réfléchir avant !!

Surtout préviens ton amie, si chiots inscrits au LOF, il faudra faire une déclaration de saillie avec toutes les infos de son chien (surtout que si il vient d'espagne, pas sûr qu'elle ait fait les démarches pour qu'il soit reconnu comme tel en france) et que donc le revenu de la saillie devra être déclaré aux impôts donc augmentation des impôts au passage !