Que faire, ma chienne a la phobie des enfants ??

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis très inquiète, avec mon ami, nous aimerions avoir un enfant. Kiara notre chienne de 2 ans en a la phobie. Chaque fois que j'y pense ça me fait faire 3 pas en arrière. C'est vrai que depuis le début nous avons beaucoup chouchouté Kiara comme si elle était notre bébé. Et je pense difficilement pouvoir changer de comportement. Elle est très dominante et possessive en + de sa phobie. Elle peut mordre. J'ai peur que ça devienne l'horreur si nous avons un enfant et je ne veux même pas penser au fait de devoir un jour me séparer de ma chienne... Qu'en pensez vous ?? Que faire pour qu'elle accepte les enfants ou au moins nos futurs enfants.
Merci pour vos réponses
7 réponses
Brava
SLT !
Je ne suis pas sûre mais il faudrait peut-être aller voir un comportementaliste, un éducateur....ou un dresseur pour chien.
En tous cas c'est bien que tu ne penserai jamais abandonner ton chien car plein de gens agissent de cette manière, parfois même sans remords....
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Oui je pense que je devrai passer par là un jour ou l'autre. J'y pense de + en +. Mais avant de passer par un comportementaliste près de chez moi, je voulais profiter des conseils de Victoria, la comportementaliste de Wamiz :). Merci pour ta réponse Brava
Utilisateur anonyme
la phobie des enfants est due au fait qu'en fait un enfant est brusque est imprévisible,
le plus important pour qu'elle les acceptent est de lui laisser la possibilité de s'isoler d'eux , de fuir si besoin (comme par exemple un espace à elle ou les enfants n'ont pas accès, ne pas la forcer , demander aux enfants de lui donner des friandises par exemple, et si elle ne s'approche pas alors que l'enfant pose la friandise sur le sol devant elle, si elle y va , même après que l'enfant soit parti , c'est gagné en partie !
maintenant votre chienne va vivre votre grossesse avec vous, vos peurs, vos bonheurs , la transformation de la maison etc .. ce qui la mettra en confiance ( un chien sens ces choses là) en plus le bébé sera tout petit quand elle fera sa connaissance, un chien, en particulier une chienne est protectrice avec les jeunes enfants ! ma chienne était pareille et à la naissance de mon fils je l'ai trouvée épanouie et en confiance, le tout est de ne pas isoler votre chien , encore moins d'un seul coup ! habituez là avant même votre grossesse aux nouvelles habitudes qu'elle devra prendre.
sa peur disparaîtra quand elle s’apercevra que tout vas bien malgré le bébé
n'hésitez pas à contacter un comportementaliste si vous sentez que ses réactions sont disproportionnées
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Azena. Si seulement j'avais un moyen de l'isoler des enfants sans qu'ils ne puissent s'en approcher.. J'essaierai car c'est une très bonne idée. Pour le changement d'habitude avant, je le savais, j'y ai déjà pensé, ne serai ce que l'interdiction d'entrer dans la chambre.... Oui j'espère qu'elle pressentira l'évènement, car elle n'a jamais montré un soupçon d’instinct maternelle.. :(
Utilisateur anonyme
personnellement quand j'ai adopté ma malinoise , elle avait peur de tout (maltraitée )surtout des enfants, la meilleure chose à faire est d’interdire aux enfants une partie de la maison ( votre chambre , le côté du canapé, ou mieux la salle de bains ! )
j'avais mis son panier là , elle s'y sens en sécurité car personne n'y va et j'interdisais aux enfants d'y aller quand elle se cachait là bas
sinon , il faut empêcher les enfants d’accéder au panier tout simplement , si elle sens qu'elle est libre de choisir , elle choisira toujours la compagnie à la solitude
ps: l’instinct maternel ne compte pas , c'est son affection envers vous qui fera tout, quand l'enfant sera là, donnez lui toujours du temps "juste à elle " moi je prends une heure pendant la journée pendant la sieste du bébé ou je joue avec elle au moins , si elle ne se sens pas exclue , elle sera une compagne exemplaire pour votre enfant !!
Utilisateur anonyme
le plus important et j'oublie : un acte très important je trouve : quand je suis revenue de la maternité à la naissance de mon fils , une fois qu'elle était calme je me suis assise sur le sol avec enzo dans les bras , il avait trois jours j'ai laissé la chienne le sentir , même le lécher tant pis, elle sens qu'on a confiance en elle, qu'elle ne lui fera pas de mal, c'est capital pour la relation avec l'enfant plus tard, évidemment demandes à ton ami de se tenir prêt en cas de dérapage , mais il n'y a pas de raisons que ça arrive !
Brava
De rien Magkiara38 :) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "