Que faire lorsque son vieux chien se paralyse ?

Utilisateur anonyme
Mon Terre neuve va faire 12 ans au mois d'août, depuis un petit moment il a des difficultés avec son arrière train, il s'essoufle très vite sans avoir fait d'effort et hier il s'est fait dessus dans son sommeil (grosse commission). J'ai rdv avec mon véto ce soir pour essayer de trouver des solutions. Je ne sais pas s'il souffre car il ne se plaint jamais, mais lorsque nous essayons de l'aider avec un harnais pour se relever il ne veut pas. J'ai terriblement peur et mal de devoir le faire piquer .... Y a t-il des personnes qui se sont trouvés avec un vieux toutou handicapé ??? Pourriez-vous me donner des conseils ?? Pour l'instant il s'alimente très bien mais boit beaucoup. Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour déjà 12 ans pour une race géante c'est déjà très bien !

Ensuite la le chien se paralyse petit a petit ... Donc il faut voir avec le vétérinaire pour voir si il peut y avoir un traitement pour soulager ses articulations sinon il faudra penser à la 2nde option ... Il faut savoir penser aussi au chien même si c'est dur...

Courage
Vigreux
j'ai déjà été confronter à ce problème et j'ai opté pour la 2ème solution même si cela à été très dur, pense surtour au bien être de ton chien qui peut être s'il pouvait parler dirait fait le. Je l'ai toujours fait après un conseil vétérinaire. S'il boit beaucoup il fait peut être de l'urée. Mais voit ton véto après tu verras. Courage
Sofi771
Le chien de mon conjoint a eu l'arrière train bloqué à ses 13ans. C'était un labrador LOF.

Il a eu un traitement évidemment et a continuer à vivre "normalement" pendant un an. Malheureusement il a finit par ne quasiment plus se lever et se faire dessus et on l'a piqué à ses 14ans.

C'est très dure à prendre comme décision mais il faut penser à son animal avant tout.
S'il souffre aussi bien physiquement que moralement et si on peut l'aider ou non.

Bon courage en tout cas et n'oublie pas que c'est une décision totalement personnelle et que c'est à toi et toi seul de prendre cette décision !
Ducon Albert
Josiane Devaye !!!! J'interviens certe tardivement, mais l'euthanasie est la dernière des solutions !!!
Il faut étre certaine d'avoir tout essayer , et c'est qu'il y en a des solutions !!!
Quant à la personne qui vous dit on l'a PIQUE à ses 14 ans !!! Je trouve ses propos complétement déplacés = ON L'A PIQUE !!!!!
Pour parler comme celà, il ne faut jamais prendre de bétes, il ne faut pas oublier que c'est 1 étre humain comme vous !
Bonne soirée à vous !!
touzeau

voici ma question mon chien qui a 12 ans il souffre du train arriere que faire