Que faire lorsque mon chiot fait pipi dans la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. j'ai un chiot de 2 mois, ca fait une semaine que je l'ai. C'est un staffordshire bull terrier. Mon problème et qu'il fait pipi dans la maison. pendant cette dernière semaine il dormait dans la maison. Mais maintenant la journée je le mets dehors. Quand je le rentre le soir, il ne fait que pipi dans la maison. Sachant que pratiquement, la plus part du temps il fait caca dehors, même si il est dans la maison il sort pour aller faire ce besoins-ci tant dis que pour le pipi il le fait dans la maison. Que faire alors ? Dois-je lui laisser ? mais j'ai peur que cela ne devienne une habitude pour lui.
9 réponses
Docline
Il est trop petit pour se contrôler (vous l'avez d'ailleurs pris trop tôt!!).
Un chiot doit être sorti au moins toutes les deux heures. Sortez le après une sieste, après un repas, après un jeu, etc
Ne nettoyez pas en sa présence et ne mettez pas de javel
Attendez qu'il grandisse; pour les besoins dans la maison vous faites comme si de rien n'était
En revanche vous devez féliciter chaleureusement quand il fait dehors comme il faut
Tania28700
Tout est dit, reste à appliquer, et patience surtout ! ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
écouter jais un chien de 4 mois qui fais pu ses besoins dans la maison et a 2 mois il faisant encore donc le votre va arrêter de faire dans la maison
Sofi771
Laisser un chiot si jeune toute la journée dehors ca commence mal ... Un chien est un animal sociable il n'est pas fait pour passer ses journées seul à attendre sans occupations donc oui certes ce n'est pas propre et ne peut pas se contrôler mais c'est un chiot !
Arrête d'abandonner ton chiot dans ton jardin, il peut tout ingérer et s'intoxiquer, s'enfuir, être volé etc un chien ne s'adopte pas pour finir 20H/24 seul dans un jardin.

Tu le sors en balade ? Félicite quand il fait dehors ? Surtout ne jamais gronder un chien qui fait ses besoins que ce soit dedans ou dehors, si tu prend ton chiot sur le fait pendant qu'il se soulage tu l'ignore et nettoie ensuite.
Utilisateur anonyme
Docline : Oui je ne nettoie pas en sa présence et je ne mets pas de javel. J'essuie juste d'abors avec un torchon, puis passe un lingette dessus ?! Dois-je supprimer la lingette ?
Oui je le félicite tout le temps quand il fait caca dehors !

Jean1236 : D'accord, mais il ne prendra pas l'habitude si je le laisse faire dans la maison ?

Sofi771 : Mon chiot n'est pas tout seul déjà ! Dehors, il n'y a que de l'ombre ! Je ne le laisse jamais seul ! Et j'ai bien conscience que c'est un chiot ! Je n'abandonne pas mon chien ! Le seul moment de la journée ou il est seul est quand je lui donne son repas afin qu'il ne prenne pas l'habitude de manger que si je suis là ! Donc merci de ne pas dire de conn**** . On croirait entendre que je le maltraite ! J'éduque mon chien avec Amour ! Merci !
Utilisateur anonyme
Bonjour. Lorsque votre chiot fait ses besoins dans la maison il faut le prendre sur le fait.pas quand vous rentrez du boulot par exemple,car un chiot n'a pas de notion de temps. Lorsque vous le prenez sur le fait, Il faut le gronder.si il recommence,l'enfermer quelque minutes dans une pièce
Sofi771
" Mais maintenant la journée je le mets dehors. Quand je le rentre le soir" désolé mais vu cette phrase la seule chose que je comprend c'est que quand tu t'absente tu laisse ton chien dehors mise à part ça je ne vais pas répondre sur le reste je n'ai pas était agressive et ne compte pas aider quelqu'un qui me manque de respect gratuitement.

Yanis sur le fait ou non on ne gronde jamais un chiot (ou chien) qui fait ses besoins, ce n'est certainement pas une bêtise ! En plus à un âge où il ne peut pas se retenir quel intérêt mise à part le stresser ou le pousser à se cacher pour faire ou pire ?
Docline
Lucky28, qu'est-ce que c'est que cette histoire de ne manger que hors de votre présence ????
La gamelle est un excellent moyen d'éducation pour un tas d'apprentissages, et il doit savoir que la nourriture vient de vous !
Utilisateur anonyme
D'accord Bonne journée à toi Sofi771 ! :)

Docline.Non je veux dire que quand je le donne à manger je le laisse tranquille, si vous voyez ce que je vais dire :) Même mon veterinaire me l'a dit. Il sait que la nourriture vien de moi car je l'appel puis le montre quand je verse le manger dans son bol ! :)