Que faire contre les otites chroniques ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous et bon début de semaine dores et déjà Je nettoie les oreilles de chanel mon chien de 9 mois ( york/caniche) une fois par semaine mais depuis 10 jours ca se resalissait et ses oreilles enflaient elle se grattait tt le temps g d abord pensé que c est parceque je nettoyais trop ses oreilles j ai pensé a une otite g lui ai mis de l otipax mais hier dans la nuit g vu qu ellea vait dup u dans l oreille direction véto ce matin ou le doc me dit qu elle a une sorte de minis tumeurs ( je n ai pas pris de photos) et m a dit qu elle souffrirait a vie d otites aigues car la partie exterieur de son lobe est enflée et que c est cela qui causera toujours ds otites. ma question est eske quelqu un parmi vous a un chien/chat qui souffre egalement dotites aigues? si oui racontez moi votre experience svp je m inquiete bcp g peur qu elle finisse sourde le vet ma dit que l operation est inutile pq cela repousse souvent ps g mis une photo prise susr le net qui ressemble un peu a l etat de son oreille merci a tous [img|gretamk_51ff7e680639b.jpg]
5 réponses
P'titefleur
Je ne comprends pas ....elle a une otite ou une tumeur ?

Jamais entendu dire de tumeur dans l'oreille !!! et qui repousse.

Elle est jeune et si tu la soignes pour ses otites....elle ne deviendra pas sourde...

Par contre, il ne faut pas toujours mettre le même antibio : il faut changer pour chaque traitement.

Je garde un cocker qui fait des otites chroniques depuis de longues années et j'ai droit à une otite à chaque fois que je le garde... il est sourd mais il a 13 ans....

Je lui nettoie les oreilles avec de l'otolane et je lui mets un antibio pendant quinze jours.
Utilisateur anonyme
et pourtant ce sont les mots qu a employé le veterinaire
on lui a donné 1 antibio et du surolan a mettre matin et soir
je n ai vraiment aps envie qu elle devienne sourde, merci pour ta réponse vraiment
P'titefleur
Il faut d'abord lui nettoyer les oreilles avec de l'Otolane et quelques heures plus tard lui mettre du Surolan.

Tu devrais demander l'avis d'un autre véto.
Utilisateur anonyme
mon médecin ma demandé d arreer l otolane pendant qqtemps le temps du traitement justement
P'titefleur
Si ton chien a une otite Otolane et les gouttes font partis du traitement....

Bizarre que ton véto t'ai dit cela.....as tu demandé pourquoi ?
Ou alors ce n'est pas une otite.....