Que faire contre les morcellements de ma petite chienne de 6 mois ?

Utilisateur anonyme
Lorsque Biscotte me mordille un peu trop fort , je lui dis NON ! Alors elle a une réaction bizarre : Elle me regarde comme si elle voulait jouer et elle commence à se mordiller ler pattes avec délectation ! C'est normal ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Mon chiot de 3 mois fait également cela. Lorsque j'ai demandé à un éducateur canin, il m'a expliqué que c'est lié à la frustration et/ou à l'énervement, l'agacement.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot n'ayant que six mois, ne vous inquiétez pas ce problème est souvent facile à corriger. Cependant, le problème doit être réglé rapidement et corrigé dès le début.
Essayez de rediriger la morsure vers un autre objet. Dites lui un "NON" ferme et proposez lui un objet à mâcher.
Autre méthode, quand votre chiot vous mord, mettez votre pouce sous la langue et un autre doigt sous le menton. Tenez cette position en serrant un peu pendant 10 secondes. Cette position sera inconfortable pour votre chiot. Cette méthode fonctionne souvent.
De plus, il faut faire comprendre à votre chiot qu'il vous fait mal à chaque fois qu'il vous mord. Quand il se bat avec les autres chiots, il arrête généralement au premier cri l'autre chiot. Ainsi, lorsqu'il vous mord, montrez lui que vous avez mal en disant "Aie".

Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui moi aussi il mordait beaucoup mon chien mais nous avons pris la méthode du pouce sur la langue et on nous a fait expliqué que même si le chien cri il ne faut pas arrêter il faut quand même tenir 10 secondes. Nous avons aussi pris dans une bouteille de l'eau avec un peu de vinaigre et on lui en donnait un jet d'eau . Il est rendu à 1 ans et demi et il ne mord plus. Bonne chance