Que faire contre les aboiements ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je cherche une reponse car j'ai une chienne kenza qui a 6 ans qui est tres affectif je l'aime enormement j'en prend soin elle manque de rien mes son probleme c'est quel aboie en permanence pendant notre absence elle pleure elle hurle enormement nos voisin nous menace de porter plainte donc je souhaiterai trouver une solution rapidement pour elle comme pour moi ... Car le collier anti aboiement je trouve sa violent merci pour votre aide
10 réponses
Utilisateur anonyme
Un comportement est une réponse, il conviendrait donc de comprendre précisément les raisons qui poussent votre animal à se déployer ainsi. Le chien aboie principalement pour exprimer ses émotions et, s'il ne parvient pas à tempérer ses vocalises, c'est certainement qu'il ne jouit pas d'un bon équilibre émotionnel. Il peut ainsi signifier son ennui, sa solitude, sa détresse, sa frustration, sa peur...

A-t-elle pour habitude d’être continuellement avec son vous ? Elles peut chercher à tout prix à vous rejoindre.
S’ennuie-t-elle ? Peu ou pas stimulée, elle peut tenter de combler ce manque d’activité.
Lui a-t-on appris à gérer la solitude ? Gémissements, hurlements, grattages et destructions peuvent être les manifestations de sa détresse.
Vous le voyez, de nombreuses pistes sont à exploiter...

Apprenez-lui à rester seule quand vous êtes chez vous en commençant par vaquer à vos occupations (ménage, douche, cuisine…) et en faisant comme si elle n’était pas là : elle doit devenir autonome pour pouvoir gérer vos absences. Revoyez vos rituels de départ et d’arrivée et ne vous occupez pas d'elle durant les 5 minutes qui précèdent et suivent vos sorties. Pensez également à lui laisser de quoi s’occuper pendant vos absences (jouet à remplir de nourriture, os…).

Votre objectif est de faire comprendre à votre chienne que vos absences font partie du quotidien et qu’elle n’a aucune raison de s’angoisser. En banalisant votre départ et en adoptant un comportement neutre, vous lui montrerez que cet épisode de la vie est normal.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Je pense beaucoup que c'est quelle s'ennui et quel veut nous rejoindre quand on et a la maison elle et totalement autonome elle se couche dans la cour fait sa vie c'est une fois qu'on quitte le lieu
Utilisateur anonyme
j'ai le même probléme cher moi mes ece qu'il est libérer dans votre jardin maison ??
Utilisateur anonyme
ben nous on a une maison et une cour donc la porte d'entree et ouverte et elle et libre d'entree ou d'etre dehors
Utilisateur anonyme
Je pense que ton chien aboie car il s'ennui peut etre ou qu'il essait de communiquer avec vous . Soyez donc plus a l'ecoute de votre animal :) . Eventuellement ( c'est ce que j'ai fait avec mon chien ^^) Quand il aboit , imitez le a chaque fois , ca va l'agacer legerement et comprendre petit a petit que ca ne sert pas a grand chose.
Utilisateur anonyme
oui je pense bien mes enfaite c'est pendant notre absence a la maison elle aboie mes on lui interdit en disant silence pour quelle comprenne que même quand on est pas la elle ne doit pas aboyer c'est vraiment compliquer par rapport a nos voisin :(
Utilisateur anonyme
C'est une façon à elle de s'exprimer quand elle est stressé ou mécontente. C'est tout à fait normal, mais il si cela gène vos voisins il faut lui faire comprendre de cesser. Au bout du temps elle apprendras et elle se tairas.
Utilisateur anonyme
moi aussi j'ai un peut le même problème mais c'est après les passants je ne sais pas trop quoi faire. on panse que elle veut nous protéger mais bon on veux trouver un moillun
Utilisateur anonyme
moi elle cest beaucoup calmer par rapport au passant car cest des habituer et elle commence a si familiariser meme au voiture c'est quel pleure pendant notre absence et je penser au collier anti aboiement mes jai pas de connaissance qui peuvent témoigner vous en penser quoi?
Utilisateur anonyme
Le fameu colier BA ecoute heu comment te dire moi sa ne marche pas sur ma chienne peut etre par ce qu'elle a beaucoup de poile mais bon