Que faire contre le chien agressif de ma voisine ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je vais vous dire les tracas quotidiens que j'ai rencontré avec le chien de ma voisine: ma voisine a un chien, mais vous avez du le comprendre, mais ce chien est argneux, et pire, sa maîtresse le laisse sortir à sa guise, il en profite alors pour attaquer les passants: il m'a déjà mordu et a attaquer ma mère, en plus dans mon quartier, il y a plein d'enfants ( la plupart ont entre 2 et 5 ans), j'ai donc peur pour eux; du coup je lui ai écrit une lettre lui disant de faire plus attention, d'une part pour les habitants et de l'autre pour son chien lui-même car il peut rester toute une journée dehors sans surveillance, bien sûr je n'ai pas signé et je pense avoir eu raison car plus tard elle a fait le tour du quartier pour demander qui l'avait écrite et évidement je n'ai pas dit que c'était moi, la maîtresse étant aussi commode que le chien c'est à dire pas du tout. Je pense que son acte est interdit car elle ne le promène même pas dons elle le néglige et en plus qu'elle en sois consiente ou non elle met la santé de son chien et des habitants en danger. Pouvez-vous me dire si j'ai eu raison, et ce que vous pensez d'elle car moi je trouve que ce qu'elle fait est anormale mais je peut me tromper. Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ce qu'elle fait est totalement illégal, on a pas le droit de laisser un chien sans surveillance et en liberté, je pense que tu devrais lui parler au lieux d'envoyer une lettre anonyme par contre et si elle ne t'écoute pas je crains que la meilleure solution soit de porter plainte... :/
Utilisateur anonyme
merci flavie-passionnée, je me doutais que ce qu'elle faisait n'était pas normal, quand on prend un animal il faut s'en occuper, seulement, aujourd'hui elle a laissé un mot sur le local-poubelle qui m'a choqué, il disait mot pour mot:
à tous les habitants du quartier, et en particulier au ******* qui a écrit la lettre, je dit *****, c'est mon chien, je fais ce que je veux que ça vous plaise ou non, et vous en avez rien à foutre.
c'est ce qu'elle a écrit, je m'inquiète quand même pour le chien car si elle s'emporte ainsi à la moindre critique, c'est qu'elle a un problème, et comme son chien ne me concerne pas directement, je ne crois pas pouvoir portez plainte. mais merci car en ayant lu sa lettre, je pensait avoir abusé, je me sentait coupable d'avoir agit; mais maintenant je me dit que ce que j'ai fait est juste.
Utilisateur anonyme
Si, si, tu peux porter plainte étant donner que son chien vous a mordu toi et ta mère. Tout maître est responsable des bêtises commises par son chien.
Utilisateur anonyme
merci du conseil