Que donner à manger à une vieille chienne de 17 ans ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Etant donné son âge, votre chienne a besoin d’aliments adaptés à sa dentition (en cas de gingivite par exemple) et à son système digestif. Une transition (qui s’étendra sur environ une semaine) sera indispensable et les repas seront à donner à heures fixes et toujours au même endroit (on ne bouleverse pas les habitudes d’un vieux chien).

Votre chienne a besoin d'une alimentation moins énergétique d’environ 15% de calories qu’un chien plus jeune, veillez donc à ne pas la suralimenter sous risque d’obésité (et donc de problèmes de santé). Vous devez aussi tenir compte de plusieurs facteurs : taux de protéines, de sodium, de lipides, de calcium, de phosphore, de minéraux… Un vétérinaire vous aidera à ajuster vos repas. Enfin, pour éviter les risques de diabète, ne lui donnez pas de sucreries.
Vous trouverez sur la boutique Wamiz de la nourriture adaptée au chien âgé.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
1001comportements[at]gmail.com et 06.81.42.88.20