Que doit on faire pour que notre absence se passe au mieux pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà mon chien est assez dépendant de mon ami et moi, dès qu'on part faire des courses ( absence de 1 à 2heures) notre chien hurle à la mort, un jour on l'a laissé 7 heures tout seul il semblerait que tout ce soit bien passé, pas d'oubli dans la maison, mais demain nous allons être absent toute la journée et jusqu'à tard le soir, on compte le mettre dehors avec le garage ouvert, mais ce qui me fait peur c'est qu'il essai de fuguer et nous suivre, malgré un jardin clôturé, ou alors qu'il aboie sans cesse et que ça ennuie les voisins, malgré qu'on soit en maison individuelle. Que doit on faire pour que notre absence ce passe au mieux?
13 réponses
Utilisateur anonyme
il est clair qu'une absence prolongée , surtout si il n'a pas été habitué risque de faire des dégâts , ou dort -il ? si il dort habituellement dans la maison je vous déconseille fortement de l'isoler , car ça va être pire que bien, dans ce cas il vaut mieux lui préparer un coin douillet dans la maison ou il dort d'habitude , lui laisser des jouets pour ne pas qu'il s'ennuie.
je déconseille aussi de laisser le garage ouvert , la nuit, surtout si finalement vous ne rentrez qu'au petit matin. le chien risque de s'enfuir, de se blesser ou pire d'être volé !
dans tous les cas, ne modifiez pas ses habitudes , laissez le dormir ou est sa place , trouvez des choses pour l'occuper et dans la mesure du possible , prévenez vos voisins avec une petite carte dans la boîte aux lettres de votre absence et de la possibilité que votre chien aboie , de cette façon en cas de plainte de vos voisins, vous pourrez toujours justifier d'avoir prévenu
Utilisateur anonyme
Bonjour, euh je ne part pas la nuit, je pars du matin ( 6h30 et rentre le soir vers 22h), je ne peux pas le laisser dans la maison toute la journée car je n'ai pas envie qu'il se retienne pour ne pas faire ses besoins chez nous (il est très propre et serait prés à se retenir). Je ne peux pas laisser la maison entre ouverte, car j'ai des chats, assez fugueur (dont une sourde). Après dehors il a une niche avec une couette qu'il avait l'habitude de dormir dessus, dans le garage il y aura son lit de maintenant avec ses jouets. Quand au voisins oui faut qu'on les prévienne, car un de nos voisins sont nos proprios donc pas envie d'avoir de soucis.
Utilisateur anonyme
ok . dans ce cas, oui il faudrait lui laisser la possibilité d'aller dans sa niche, la cela fait 20 heures tout seul , cela fait beaucoup, mais bon des fois on a pas le choix. il y a t-il possibilité que quelqu'un passe le voir pendant votre absence ? un ami, un voisin ?

Utilisateur anonyme
Oui il connait bien sa niche encore jamais dormi dedans mais il y va de temps en temps faire son curieux, non je n'ai personne pour aller le voir, je vais tout de même demander à ma proprio de le surveiller de temps en temps. C'est vrai que là on part longtemps mais c'est vrai qu'on a pas le choix, puis faut qu'il s'habitue car pour l'instant je suis sans activité mais ca ne devrait pas tarder... .
Utilisateur anonyme
Il faut l'habituer à ce qu'il soit seul !
Petit exercice: Tu sors de chez toi ( ton ami aussi ), il faut qu'il y aille personne dans la maison. Tu ferme la porte mais tu reste derrière et dès que tu l'entends pleurer ou aboyé ou ... faire du bruit quoi tu entre et tu dis " Non " d'un ton fermé. Puis tu ressors et dès que tu ne l'entends pas, tu rentre vite et tu le félicite ! Je dis bien vite avant qu'il se remette à faire du bruit. Et après tu espace le temps que tu reste dehors et après tu es tranquille !
Ou sinon tu le laisse chez une amie qu'il aime et connait bien !
Utilisateur anonyme
Ah sympa ce petit exercice c'est une bonne idée, mais c'est pas trop tard pour le faire pour qu'il s'habitue des demain, je vis en campagne, on c'est éloigné d'un petit peu tout le monde (ami et famille), du coup peu pas le faire garder. Ca me stress un peu tout ça.
Utilisateur anonyme
Mieux faut le faire un peu que pas du tout ! :) si possible essaye de le laisser à la fin 30 minutes si possible.
Utilisateur anonyme
Mince j'aurais su ça, je l'aurais fait dans la journée, et ça marche bien vous l'avez déjà fait?
Utilisateur anonyme
Non je n'ai pas d'animal de compagnie mais ma meilleure amie l'a essaye ( suite à mon conseille ) et ça a très bien marché !
Utilisateur anonyme
Je te conseillerais de demander à une personne de confiance d'aller voir le chien dans la journée une fois voir plusieurs fois. Ainsi ton animal sera occupé et ne trouvera pas l'ennui.