Que dois-je faire avec mon chien dès le premier jour de son arrivée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le jour de l'arrivée de mon chien :
- Dois-je l'habitué à la maison d'une certaine façon
- Dois-je lui montrer sa nouvelle chambre
- Dois-je directement l'éduquer
- ...

Donc : "Que dois-je faire avec mon chien dès le premier jour de son arrivée"

Merci de me donner des informations,
A bientôt
11 réponses
Utilisateur anonyme
laisse le un peu tranquille laisse le découvrir la maison et ou il doit dormir tu peux l'éduquez dès le début que ton chien risque de pleurez alors tu le laisse tu t'en occupe pas et vite qu'il dorment avec toi et laisse sa nourriture que lui donnez avant et va chez le véto entre 24 et 72 h
Utilisateur anonyme
Quand ton chien arrive chez toi il faut:

- le laisser découvrir son environnement (il se peut qu'il fasse un petit pipi. Mais pas de panique il suffira de le nettoyer hors de sa présence)

-lui montrer son panier

- lui mettre de l'eau fraîche tout de suite a disposition

- lui donner à manger suivant l'heure (il se peut qu'il ne mange pas à cause du stresse mais ne t'inquiète pas il devrait remanger le lendemain) en donnant les mêmes croquettes que l'éleveur pour ne pas avoir de diarrhée.

- Il faut dès le début mettre en place les règles (ex: interdiction du canapé, besoin à l’extérieur...)

Mais il faut également le laisser tranquille au maximum car il risque d'être perturbé à cause de la séparation d'avec son ancienne famille. Laisses le venir vers toi tranquillement mais ne va pas le chercher.

Ensuite, pour les deux premier soirs, si ton chiot pleure, tu peux le prendre avec toi dans ta chambre (mais pas dans ton lit). Tu mets le panier au pied du lit et cela le rassura. S'il pleure ce n'est pas grave, ignore-le, il n'a juste pas l'habitude d'être seul et appelle sa mère et ses frères et soeurs. Par contre passé les deux soirs, tu le mets ailleurs.

et comme l'a dit snoop dog il ne faut oublié la visite de contrôle chez le véto car même s'il a un certificat de bonne santé il vaut mieux faire une petite visite.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié!!^^
Utilisateur anonyme
Merci,
A partir de quand sera-t-il en confiance ?
Utilisateur anonyme
Tallula, une fois dans un reportage ( je sais plus lequel ) ils conseillé de dormir avec le chiot pendant la 1er semaine, Ah sa y est c'était un reportage de 30 millions d'amis perso ma chienne le 1er soir on fesais très attention à elle surtout qu'elle était tout le temps dans mes bras car c'est assez petit chez moi et on arrêter pas de lui marcher dessus on avais pas l'habitude qu'une si petite chose soit dans nos pied lol ^^
Utilisateur anonyme
Tres bien d'accor,
Quelle race me conseillez vous ?
Utilisateur anonyme
pourquoi mon commentaire et négatif ?
Utilisateur anonyme
^je ne sais pas snoop dog surtout que c'est très bien ce que tu as mis!

Après Ip c'est vrai que je ne me souvenais pas exactement de la durée pour garder son chiot dans la chambre car j'ai dormi avec harley durant deux mois !!^^ Et même dans mon lit (oOOOuuUUUUUHhhhhh la mauvaise maitresse!! XD)
Utilisateur anonyme
Mdr
Utilisateur anonyme
bah maintenant mon commentaire n'est plus négatif
mais ses mon autre commentaire qui est négatif
ip mon commentaire avant était négatif
Utilisateur anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=o_zu9hCwWw4