Que chosir entre un Pitbull et un Rottweiler ?

Utilisateur anonyme
quelle sont les avantages du rottweiller face au pitbull
12 réponses
Guizmo38
Bonjour,

Tu comptes en adopter un des deux ?

Car si oui, il faudra bien les éduquer dès le départ (comme tous les chiens me dirait-ont).

Le Pitbull étant classé en catégorie 1 et le Rottweiler en catégorie 2, il faut des documents pour en posséder et souvent le port de la muselière est obligatoire.

Les avantages du Rottweiller ?

C'est un bon gardien paraît-il (même si ce n'est pas la meilleure façon de s'occuper du chien).
Il est affectueux (classique :)).

Après face au Pitbull, il n'y pas forcément d'avantages et d'inconvénients, ce qu'il faut c'est de bien les éduquer au début étant donné qu'ils sont considérés comme "chien dangereux".

Mais il n'y pas de mauvais chiens, juste des mauvais maîtres.
Utilisateur anonyme
Ils sont a peut près pareil sauf que le pit à toujours besoin de se dépenser par rapport au rott.
Le seul inconvénient des pitbull c'est qu'ils sont très têtus et n'en font qu'a leur tête. Le mien n'a pas arrêté de me tester pendant les premiers mois et ça a été un peu dur a l'éduquer et le contrôler mais maintenant c'est un amour :)

Le rott est un peu plus calme mais comme le pitbull, il faut savoir le contrôler et bien l'éduquer quand il est petit.

Par contre ça dépend où tu habites car en France il faut pleins de papiers, passer des test, le déclarer a la gendarmerie, la muselière obligatoire a chaque sorties ect...

Utilisateur anonyme
Pitbull INTERDIT en France. ça règle le problème !!!!!!
Guizmo38
Axu95 sur son profil c'est mis qu'il n'habite pas en a France.

Mais je sais pas si c'est les mêmes règles qu'ici.
Utilisateur anonyme
Axu95 -> tu dis interdit en france mais il y en a beaucoup dans les rues ^^ Et puis maintenant ils les appellent "staffs" du coup on dit "Oh ce n'est qu'un staff" alors qu'en réalité c'est un pit... enfin bref !

Si c'est pour ton PREMIER chien, je te dis de laisser tomber ce genre de race.
Mais si tu en as déjà plusieurs et que tu sais réellement à quoi corresponds les besoins quotidiens d'un chien, alors tu peux penser à prendre une race reconnu comme "chiens dangereux". Je te conseillerai plutôt un Rottweiler, je pense que tu sera un peu moins embêté, car le pitbull est un chien vraiment vif ^^

Je te laisse le plaisir de choisir ^^
Célineo
"tu dis interdit en france mais il y en a beaucoup dans les rues ^^ Et puis maintenant ils les appellent "staffs" du coup on dit "Oh ce n'est qu'un staff" alors qu'en réalité c'est un pit... enfin bref ! "

Winteriscoming, attention à ne pas confondre le pitbull (chien non reconnu au LOF, non reconnu FCI, interdit), l'amstaff (chien de race, ayant un pedigree, catégorisé) et le staffie (chien de race, ayant un pedigree, non catégorisé). Les deux derniers sont des chiens de races dont on peut remonter la généalogie sur leurs papiers, qui sont issus d'une sélection, qui correspondent à un standard ...
Le pitbull est interdit, l'amstaff et le staffie sont tout à fait autorisé en France. J'irai même plus loin, avec 6500 naissances en 2012 au LOF, l'amstaff est la plus grosse race de son groupe, suivi par le york puis par le staffie. Il naît presque autant d'amstaff que de Berger Australien ... Donc c'est normal d'en croiser !

"une race reconnu comme "chiens dangereux""
Les chiens catégorisés ne sont pas plus dangereux que les autres - ce ne sont ni ceux qui mordent le plus, ni ceux qui mordent le plus vite ... c'est simplement du délit de "sale gueule".

Après l'avantage du rott ... tu as un molosse au lieu d'un terrier et les terriers ne sont pas toujours évidents.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
[img|sylsyl_53d61999ee93c.jpg]A toi de bien faire ton choix et d'être un bon maître responsable .[img|sylsyl_53d619ba238ee.jpg][img|sylsyl_53d619d3d44ea.jpg]
Utilisateur anonyme
si c'est ton 1er chien pas bonne idée le pitt bull qui est logiquement interdit en france mais qu'il y a partout dans les rue sont TRESSSSSS TÊTUE je sais de quoi je parle j'en est un !
c'est un chien qui peut être calme mais qui est très collent ! mon staff c'est l'hombre de mon hombre pour te dire le peau de colle que c'est.
sinon bien tout est dit pour se qu'il fait comme papier , réglementation ect.
après rott ou pitt se sont de très bon chien de garde se sont des chien comme les autres car il n'y a pas de mauvais chien que des mauvais maître :)
Utilisateur anonyme
Moieteux certe t'en n'a eux un c'et bien,mois deux dont la fille red nose venais de l'impotateur (club de france)qui avais les parent de la chienne que j'avais sans compter une de ces expos là ou j'étai alors quand au mot très tetu faut pas plus que ça vue que la chienne elle meme a rééduqué son compagnon qui étais éduqué par des malsains. a bon entendeur
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous pour commencer.
Je viens de lire certains commentaires que très franchement je trouve débiles! UN PITBULL N'EST PAS UN STAFF! Un pitbull est le croisement d'un molosse et d'un berger! Il est casi IMPOSSIBLE de voir un pitbull dans la rue. Pour ceux qui disent en avoir eh bien très franchement vendez votre chien! Pour posséder cet animal il faut connaître la race. Or, à ce que je lis ce n'est pas votre cas! Tous achète ses chiens dans le but de faire les kékés! Sans même penser au fait que ce ne sont pas des chiens qu'on éduque comme un chien d'appartement, c'est à dire sans éducation. Je connais très bien la race et je peux vous dire que si vous confondez pitbull et amstaff ou American bully,etc.ce n'est pas la peine d'en prendre un! C'est bien la chose qui m'énerve le plus! Vous ne connaissez pas la race mais vous en voulez un. Pour posséder ces chiens il faut être passionné! Et non simplement aimer la race. Tous ça pour dire que American Pit Bull Terrier n'est reconnu comme race qu'en Amérique, et qu'ici c'est strictement interdit, donc il y en a pratiquement pas.
Autant prendre un rott.