Que choisir entre la pâtée ou les croquettes pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je suis à quelques mois d'avoir un chien et je me renseigne sur se qui est le mieux pour mon petit compagnon. Donc j'aimerai savoir s'il vaudrait mieux lui donner des croquettes ou de la patée (une fois adulte) je suis allé voir sur les sites il disent soit patée soit croquettes et n'expliquent pas pourquoi choisir l'un et pas l'autre . J'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance .[img|ptitchien_4deb81fb08725.jpg][img|ptitchien_4deb81fb08725.jpg]
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pour moi le mieux c'est croquettes : ça se conserve mieux , ça évite le dépôt de tartre dans les dents du chien ... Si tu choisis les croquettes penses aussi à toujours laisser de l'eau fraîche à disposition de ton chien ! Tu peux aussi lui donner de la pâté mais simplement en "friandise" :)
Utilisateur anonyme
C'est une bonne idée Bibi1998 c'est vrai que les croquettes se conservent mieux, toi tu a choisi croquette ou paté ?

Utilisateur anonyme
Croquettes mais pour mon chat , je n'est pas de chien :)
Utilisateur anonyme
Ok donc merci pour t'est conseil je vais me mettre au croquette quand il sera la .en attendant je vais chercher quel type de croquette il me faut .
Utilisateur anonyme
De rien , et juste un p'tit conseil : Pour les chiens comme pour les chats ne prends pas comme croquettes celles qu'on trouve au supermarché et qui ne coûtent pas cher elles sont de mauvaises qualités et forcement provoquent des maladies à ton animal . Prend plutôt des croquettes de bonnes qualités et qui coûtent chères plutôt que de mauvaise qualitée qui ne coûtent pas chère mais coûtent chères en soins vétérinaires !
Utilisateur anonyme
et l'animal souffrent et est maleureu et donc moi aussi conclusion il vaut mieux des croquette de bonne qualité !!!
Utilisateur anonyme
Mon chien qui est assez vieux n aime pas et ne mange pas de croquettes seules donc du coup je lui mais de la pate CESAR (dsl pour le nom de la marque ) et en mélangeant en meme temps des petites croquettes ULTIMA pour yorshire car mon chien en est un . Bon meme si mon chien fait toujours un peu le tris il mange des deux et n a pas de diharré ;moi c est se que je fais avec mon trop mignon de petit chien (ps si vous pouviez lui donne une bis :D ...) voila j espere que je t aurai aide .
Utilisateur anonyme
oups j ai oublier quelque chose : le bol d eau fraiche a cote de sa nourriture sa le desidratera
Utilisateur anonyme
Salut,
L'humidité des aliments:Les préparations humides sont plus appétissantes que les aliments composés secs.Une teneur en eau de 40 à 50 % paraît être le seuil le plus apprécié.L'attirance pour les aliments secs n'apprait pas de façon natturelle.
La présentation:Les conserves et les morceaux sont mieux"goutés" que les produits frais hachés ou broyés,eux mêmes cepandant plus recherche que les croquettes.