Quantite de croquette que doit manger mon chien?

Cdupriez
Bonjour,

J'ai un cavalier King Charles de 1 an. Il est très têtu. Il ne veut pas manger des croquettes seules achetées pourtant chez le vétérinaire.

Ce midi, j'ai voulu tester des haricots verts mélangés à ses croquettes. Il n'a rien mangé.
Si je lui mélange ses croquettes avec de la pâte, un sachet fraicheyrou des blancs de poulet il mange la viande et des croquettes forcément vu que c'est mélangé. Mais pas ses 140 à 150 grs par jour comme indiqué sur ke paquet.

J'ai mis son assiette au frigo pour ce soir.

Je suis inquiète pour sa santé. Je fais au mieux mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça.
Que dois je faire ? Les voisins disent qu'il est maigre pourtant je tiens à lui et le nourrit. En tout cas je ne le prive pas de manger.

Cavalier King Charles de 1 an pour 6kgs et 800 grs. C'est normal?

Merci
9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains chiens sont plus difficile à nourrir que d'autres.
Avez-vous récemment changer de marque de croquette ? Peut-être que celle-ci ont une odeur ou un goût différent qui ne lui convient pas.
Il se peut qu'en repassant à ses anciennes croquettes, ou en changeant de marques (ou de goût), votre chien se remette à manger.

En ajoutant des blancs de poulets ou des sachets fraicheurs à sa ration, vous la rendez plus appétissante, mais aussi plus volumineuse. Il semble donc normale que votre chien est du mal à finir ses croquettes.

Le risque de continuer à enrichir sa ration avec des blancs de poulets ou des sachets fraîcheurs est qu'il paut avoir des carences ou au contraire un apport trop important en certains nutriments.
Si vous désirez continuer ses mélanges, surveiller son poids et sa forme.

En ésperant vous avoir aider,

Eloïse
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cdupriez
Merci pour votre retour.
J'ai essayé 2 types de croquettes sans résultat.

Il est très têtu et moi très inquiète pour lui.

Cdupriez
De même 6,8 kgs à 1 an, c'est bon ou pas?
Tania28700
Avez vous essayé les croquettes sans céréales ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cdupriez
Bonsoir,

Alors les nouvelles du jour, il a mangé les 140 grs de croquettes avec les 110 grs d'haricots vers ce soir. Je me suis assuré à côté de sa gamelle en lui lançant des croquettes et au final il ne reste plus rien.

En résumé il a mangé un repas sur 2.

Les croquettes qu'il a sont de la marque Hills puppy mini. Je ne sais pas s'il y a des céréales.

Et son poids 6,8kgs à 1 an, c'est correct?

Merci
Tania28700
Les hills ne sont pas top car céréales
Après attention si votre chien ne mange pas de trop, les haricots verts donnent "la taille fine" et n('a peut être pas besoin de mincir
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cdupriez
Ok. Merci pour vos réponses.

Mais est ce que 6,8kgs a 1xan c'est normal.
Quelle marque de croquettes conseillez vous s'il vous plaît ?
Tania28700
Bonjour
Coté poids pour ton chien je ne peux te dire je ne connais pas la race
Ici j'ai des chiens loups et je leur donne des millies wolfheart depuis plus de 7 ans
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tine1951
Retraite
Bonjour, j ai une petite bouldogue francais c est pareil elle mange pas ses croquettes ,depuis que je lui met la moitié d une cuisse de poulet coupé en petits morceaux elle les mangé sa ration de croquettes je la divise en 2 et je lui donne une gamelle le matin et une le soir. La cuisse aussi je la divise en 2 . Mme Rous
" tine "