quand un chien nous lèche, est ce que ça veut dire qu'il nous aimes ?

Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La mère lèche son chiot et le chiot lèche sa mère en retour dès son plus jeune âge. Cela l'apaise.
Après le servage, c'est à dire lorsque le petit ne boit plus de lait, il lèche le museau de sa mère pour lui demander à manger.
Dans un groupe de chien, un chien peut en lécher un autre pour montrer sa soumission.

Ainsi, lorsque votre chien vous lèche il vous montre son affection comme il le faisait avec sa mère. Il peut aussi le faire pour réclamer à manger ou enfin vous montrer sa soumission.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "