Quand sortir un chiot ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir quand est ce qu'il faut sortir un chiot d'environ 3 mois ?

Avant, après avoir manger, toutes les quelles heures, combien de temps, la nuit ...

Merci !!
9 réponses
Utilisateur anonyme
C'est simple le sortir souvent en fait être disponible pour les sorties -
C'est pour ça que prendre un chiot faut bien réfléchir avant surtout si dans la journée on est absent -
Utilisateur anonyme
Et par rapport au matin et à la gamelle ? Avant après ou les deux ?
Utilisateur anonyme
ce que je fesait avec tobby quand il etait chiot, je le sortais toutes les 3 heures environ la journée, pour la gamelle je le sortais un coup avant et j'attendais 30 min ou 1 heure pour lui donné la gamelle, apres qu'il est mangé pareille j'attendais 30 MIN 1 h pui je le resortais, je lui donnais assé tot la gamelle quand il etait chiot comme sa je pouvais le resortir apres.
le matin je me levais et je le sortais meme si j'etais en pyjama (pareille maintenant) et pis toute les 3 heures environ.
Utilisateur anonyme
Merci !
Pourquoi tu attendais avant de lui donner sa gamelle ?
Utilisateur anonyme
Chacun fait comme bon lui semble
Utilisateur anonyme
Je demande peut être qu'il y avait une raison.
Utilisateur anonyme
En général c'est ce qui a été dit "environ" toutes les 3 heures... pis on espace au fur et à mesure que le chiot grandit.

Avec Acxo et Comète quand je les ai eu je me fiais à leur réclamation (l'avantage de les avoir pris chez un véritable éleveur, et d'avoir bien attendu pratiquement 3 mois révolus avant de les ramener à la maison : ils étaient déjà "propres" car habitués par l'éleveur à demander pour sortir)

En principe ils ont tendance à demander dès le réveil et en effet le chiot qui a besoin de sortir ne vient pas dire "je vais bientôt éventuellement avoir besoin de sortir" mais plutôt "allo pipi là toute suite urgent !" ^^ donc au réveil c'est aussitôt sorti de lit aussitôt dehors, d'autant plus que la nuit on leur demande de tenir un peu plus longtemps) et un petit moment après les repas (disons entre 30 min et 1 h selon le chiot)
Dans la journée ça dépend des moments de sieste, de jeu etc... moi j'ai préféré les laisser demander (pour les inciter à "communiquer" avec moi et donc à demander) plutôt que de regarder l'heure et de les sortir à intervalles précis, mais chacun son idée et ce qui l'arrange.

Quant aux repas : un chiot, a un besoin naturel d'éliminer après manger mais il n'est jamais bon de coller repas et sorties : les repas doivent toujours se prendre dans le calme et la digestion se faire également dans le calme : sinon c'est risquer des problèmes graves du type torsion d'estomac, notamment pour les gros et trés gros gabarits qui y sont particulièrement sensibles.
Utilisateur anonyme
Généralement quand le chiot se réveille le pipi n'est pas loin, donc après chaque sieste et oui environ 30 minutes 1 heure après les repas.
La nuit si tu l'entends, qu'il veut sortir alors je dirai sort le ! Sinon si il voit que tu ne bouges pas alors qu'il demande, il ne s'embêtera plus à demander...
Utilisateur anonyme
Pour ma puce que l'on a eu à 2 mois, nous avons fais des sorties toutes les 2 heures pendant 1 semaine, puis quand c'était utile, c'est à dire, au réveil, environs 30 minutes après le repas, après les siestes, après les séances de jeux, et avant le coucher ... Toujours à heures fixes pour quelle prenne des repères et essaies de se retenir entre ... On a également pris l'habitude de lui donner un ordre "assis" devant la porte avant de l'ouvrir, maintenant elle demande comme ça pour sortir ... Avec le temps, tu vas apprendre à repérer quand ton chiot aura une envie pressante, en général ils sont survoltés ou reniflent partout ...