Quand sont les premières chaleurs de la femelle Yorkshire ?

Utilisateur anonyme
J'ai une femelle yorkhire lof pure race née le 6 Octobre 2011 et ma question était de savoir quand est ce qu'elle aura ses premières chaleures et cherche un mâle pour saillie, merci d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
c'est a peu pres tous les 6 mois.
Utilisateur anonyme
désolé j'ai ratté la question. Je pense que ca ne devrais plus tardé, mais c'est pas conseillé de lui faire faire une portée lors de c'est premiere chalheur et en plus elle est trop jeune; il est conseillé d'attendre c'est 2 voir 3 ans.

Utilisateur anonyme
elle est trop jeune - La stérilisation évite les tumeurs mammaires -
Utilisateur anonyme
Ces périodes débutent avec la Puberté, c'est à dire, 6/7 mois pour les petites races et 15/18 mois pour les grandes races. Ces périodes ont lieus toutes les 2 ans. Les chaleurs dure pendant 3 semaines. En effet, si vous fates stériliser votre chienne avant ses premières chaleurs, cela évitera bien des problèmes. La stérilisation permet aussi d'éviter les tumeurs mammaires.
Utilisateur anonyme
Vers 6 mois mais il faut attendre 18 mois avant de la faire reproduire sinon elle risque de mourir et d'avoir des cancers
PS : le mieu est de la sterilise car meme si avoir une portee c'est mignon mais sa coute parce que tu doit faire les vaccins et les faire identifier ( sa coute environ 1000 euro le tout pour un chaton )
et immagine toi qu'elle en abandonne un tu doit le nourir toute les 2 heures !!!
Donc stérilisation en plus elle vivra surement plus longtemps
Utilisateur anonyme
je crois que c'est tout les 6 mois un truc comme ça .