Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quand pourrais-je sortir mon chiot de sa cage ?

:
Spine21

Quand pourrais-je sortir mon chiot de sa cage ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
Je met mon chiot de 3 mois dans sa cage quand je quitte pour travailler. Je reviens seulement sur l'heure du midi et je reviens vers 15h30. Je me sens très mal et j'ai hâte qu'elle soit capable d'être seule dans la maison. À partir de quand je pourrai la laisser en liberté ?
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Bonjour,

    La cage n'a rien d'obligatoire ou de nécessaire. C'est un choix qui est souvent controversé, car il peut poser certaines difficultés et ne sert pas d'apprentissage. Pourquoi enfermer ton chiot dans une cage ?

  • 0

    car elle est très jeune et elle fait pipi quand elle ne se fait ouvrir la porte pour sortir. Elle mange tout ce qu'elle voit quand elle est sorti...
    Avec la cage, elle a appris à se retenir pour ses besoin, elle attend qu'on lui ouvre la porte. Et je peux donc la surveiller quand elle n'est pas dans sa cage pour lui apprendre à ne pas tout manger. Quans ses dents seront faites, ça sera peut-être un bon moment pour la laisser hors de sa cage ??

  • 2

    La cage empêche le chiot de faire ses besoins car il a apprit avec sa mère à ne pas faire là où il dort. Bien-sûr, il y a des limites physiques. Si jamais le chiot atteint ses limites et à un accident, il risque d'apprendre à faire là où il dort. Même s'il ne fait pas dans la cage, ça ne lui apprend pas la propreté. Lâcher dans la maison, il y aura autant de pipi. C'est un peu quelques choses qu'on accepte avec les chiots ... ce sont des bébés. Il faut prendre de temps de leurs apprendre et il faut prendre en considération qu'ils se maîtrisent encore mal, c'est tout.

    Elle ne mange pas tout pour se faire les dents ... mais parce qu'elle n'a pas appris ce qu'elle a le droit de grignoter (ses jouets) et qu'elle est encore entrain de découvrir le monde à travers sa gueule. Il n'y a pas de secret, il faut ranger et prendre le temps de lui apprendre ce qu'elle peut grignoter. La cage ne lui apprend rien de tout ça.

    Pour moi, une espèce de non solution. On empêche le chiot d'agir, on le limite physiquement à un espace ridicule et on attend qu'il s'éduque tout seul. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche ... Destruction, propreté, il n'y a pas besoin d'une cage pour ces sujets là.

  • 0

    Merci pour votre réponse !

  • 0

    Il et jeune pour rester seul cher toi moi mon cgiot et 24h24 avec moi

  • 0

    tout le monde travaille ^^

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)