Quand pourrais je faire stériliser ma chienne après ses 1eres chaleurs?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors je pose cette question car je n'y connais rien en chaleur .

Je voulais faire stériliser ma louloute avant ses 1ere chaleurs, le hic elle a une vaginite, donc le véto nous conseille de la laisser avoir ses 1eres chaleurs afin de diminuer la vaginite voir la faire disparaître.

Combien durent les chaleurs? A partir de quand pourrais je faire stériliser ma chienne? Merci pour vos réponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Les chaleurs durent environ 3 semaines. Si elle a une vaginite, comme le véto l'a dit, il faut la faire stériliser après ses 1eres chaleurs, mais voit plutôt avec lui, c'est le seul qui pourra déterminer quand elle pourra vraiment se faire stériliser.
Utilisateur anonyme
Oui je la ferais stériliser après ses premières chaleurs, ok je demanderais au vétérinaire le meilleur moment pour la stériliser. J'appréhende un peu si elle se fait prendre, on fait souvent des randos j'ai peur qu'elle fugue pour allée se faire saillir, pendant ce laps de temps je devrais la garder enfermé chez moi?
Utilisateur anonyme
Oui, mais on ne peut pas avant ses premières chaleurs...
Utilisateur anonyme
Non il faut juste bien faire attention à elle. Soit vous la promenez avec une longe pour qu'elle puisse avoir un peut de liberté sans qu'elle puisse s'échapper, sinon si elle a un bon rappel il n'y a pas de soucis.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne te conseil pas de la stérilisée car il y a de fortes chances pour qu'elle grossisse
Utilisateur anonyme
Oc 260 d'accord, je le garderais à la longe même si elle a un bon rappel les hormones ça pourrait un peu la titiller. Coleen84 je suis responsable je stérilises ma chienne ;) et la croyance que les chiens grossissent après la stérilisation c'est faux, mon mâle est castré, avant sa castration 13.5kg et maintenant presque 2 ans plus tard il pèse toujours 13.5kg, on adapte la ration de nourriture, et surtout on a une bonne hygiène de vie, beaucoup de sport, donc je préfère stériliser ma chienne ;)