Quand on part en vacances avec son chien, quelle est la liste des choses à ne pas oublier ?

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ![img|clarinette03_4f805dcf53fe8.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
pour le trajet : une bouteille d'eau fraîche (de préférence dans une glacière) , une gamelle
quelques jouets
une laisse pour les détentes
un plaid confortable

pour le reste :
son carnet de santé et sa carte d'identification
sa trousse à pharmacie ( désinfectant / produit anti puces / pince à tiques ...)
un contact vétérinaire sur place
une brosse (surtout si vous allez en hôtel)
ses jouets et "sa place" panier ou couverture
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse !! je prends ça en note
Utilisateur anonyme
Bonjour
Vous sortez de l'union européenne ? Si oui rapprochez de votre vétérinaire sur les papiers obligatoires a avoir en main comme le passeport, la puce, les vaccins, le vaccin rage, le titrage anti rabique etc.. et le certificat de bonne santé.

et il est aussi préférable si vous allez en camping de prendre contact avec le camping pour voir ce qu'il demande comme papiers

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
Et lui faire mettre un antiparasitaire externe pour éviter les puces et les tiques et ainsi qu'un vermifuge.
Si vous allez dans une région chaude ou se trouve certaines maladies comme la dirofilariose un traitement doit être mis en place. Ou un autre secteur contre la piroplasmose ou la leischmaniose.