Quand nourrir son chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour, bonjour !! j'ai une petite question a vous posé ( même si je pense déjà connaitre la réponse ;) ) Il faut faire manger son chien avant ou après soit ?? ( ou plutôt si avant combien de temps avant et si après on peut tout de suite après ou il faut attendre un peu ?? ) merci a tous !! ( pour moi se serais plutôt après et si avant je dirais au moins 1h avant ... mais vous avez peut-être d'autres avis :) ) ( en photo : mes deux golden, Django (coucher) et Hody (debout) !! )[img|missmargot81_50c6346179dda.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Dans la forme, il faudrait nourrir les chiens APRES qu'on ait mangé et débarrassé car dans la nature, les dominants mangent et premiers puis une fois qu'ils ont finis mangent enfin les subordonnés / soumis.
Maintenant si tu n'as pas de problème de dominance avec ton chien, tu peux lui donner à n'importe quel moment =)
Célineo
Bonsoir,

Avant, après, pendant, aucune importance d'un point de vue comportemental ... si ce n'est qu'en donnant avant on peut limiter certains comportements gênants lié à la faim et à la tentation des odeurs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
Quand ?? tu laisse une gamelle à leurs portée tout le temps ! et les - m'énervent , c'est toi qu'ils les font missmargot ??
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de ne pas avoir le problème de dominance car je ne vois pas ou est le mal à leur donner à manger avant que nous mangeons