Quand mon chien fera-t-il ses nuits ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j ai adopté mon petit Louffy, il est agé de 6 semaines, il est sevré, vermifugé et d ici debut janvier il sera vacciné et pucé pour ses 2 mois. Je ne peux pas le sortir pour l instant donc il a compris et va dans une litière de lui meme. La nuit également. Mon soucis c est ses nuits, il pleure apres moi, il dort 20 min se reveille aboie pleure. Jai essayé de ne pas y aller, soucis il ne s arrete vraiment pas et reveille mon conjoint qui part travailler à 5h du matin jusque 18h au soir donc pas evident je suis obligee d y aller pour eviter qu il le reveille. Du coup je dors a peu pres 3h par nuit quand jai de la chance, je ne tiens plus, je suis epuisee, que faire? Une maitresse aux yeux cernés

9 réponses
Docline
6 semaines ....
Mon Dieu !
Ca oui c'est de la maltraitance.

Que faire ? La prochaine fois vous adopterez un chiot de 3 mois et demi, pour l'instant faites la maman de substitution si vous n'avez pas moyen de le remettre avec sa mère pour quelques semaines.
(PS Il y a des apprentissages qu'aucun humain ne pourra jamais donner, et que la mère inculque à partir de 10 semaines)
Utilisateur anonyme
Maltraitance de quoi sa mere le repoussait ! Faut arreter 5min ils n etaient meme plus dans la meme piece quand je l ai pris, j y connais pas grand chose mais faut pas non plus se la jouer théatrale avec des grands mots. Je le frappe pas il est bien nourri fort aimé juste adopté trop tot ma foi ici ou chez lui il ne voyait pas sa mere car elle n en voulait plus. Pourtant bcp de chiens se donnent/vendent à 8 semaines?!
Utilisateur anonyme
Là il a dormi 4h de suite puis s est reveillé j y ss allée et il redort donc ca va merci pr votre réponse.
Tania28700
Oui sa maman lui manque, dommage qu'elle ne s'occupait plus de lui, car il va lui manquer des codes précieux que tu ne peux malheureusement pas lui faire comprendre (même en y mettant les meilleures volontés). Il n'avait pas de frères et soeurs ?
N'y a t-il pas dans ton entourage une chienne (qui a du lait encore), et qui pourrait le prendre dans ses papattes, le temps de finir son apprentissage ? c'est pour son bien être futur et le tien. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
en fait puisque il ne sort pas il ne peut pas se défouler si tu veux qu'il arrete il faut l'épuiser la journée jouer avec lui ....
Husky59
Bonjour,

Pour avoir vécu ca avec mon husky lorqu'il avait 6 semaines, c'est vrai que les 3 premieres nuits sont épuisables et interminables mais il ne faut pas céder. C'est dur mais c'est comme ca que tu régleras le problème. Il finira par comprendre qu'aboyer ne lui apportera rien de plus à part peut-être une extinction de voix (chose arrivée à mon husky).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas tenter une veilleuse comme pour les bébés.
Se reveiller dans le noir le stress peut-être ?

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses alors dans l ordre ^^
Oui ca va etre compliqué, mais non je n ai pas d autres chiens dans mon entourage :/ il avait des freres soeurs mais ils ont tous ete donné, et jai fait 1h30 de route pr aller le chercher donc impossible pr lui de les revoir

Je joue avec toute la journee et toute la nuit, d ailleurs on joue 15min et apres il dort a chaque fois donc la nuit je me leve je joue il dort ainsi de suite.

Je vais essayer alors là jai joué avec dans sa piece et je suis partie il aboie tres fort et pleure, puis se calme et recommence. Je pense qu il va s arreter enfin jespere.
Il n est jamais dans le noir je lui laisse la lumiere la nuit il est entourré de jouets de du doudou ( où il y a l odeur de sa mere ) mais ce qu il veut c est le voir et jouer avec moi :/
Utilisateur anonyme
Et si je le privais de 2 ou 3 siestes l aprem?
Utilisateur anonyme
Husky59, je vous ai écouté je n ai pas cédé et il s est stoppé et a joué de lui meme je suis allée le voir le féliciter et ressortie pour voir sa réaction, aucun bruit je vais pouvoir m occuper de mon ménage l esprit tranquil, j espere que la nuit sera identique !