Quand le temps sera-t-il venu ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Comme mon chien à 10 ans... On commence à penser à le faire piquer pour qu'il ne souffre plus... Ne paniquez pas, on ne le fait pas euthanasier parce qu'il est vieux! C'est parce que je pense qu'il n'est plus aussi heureux qu'avant... Il a un surplus de poids qu'il n'a jamais réussi à perdre, il a mal à une patte et il voit beaucoup moins bien qu'avant, bientôt je pense qu'il ne verra plus du tout ... :( On aimerait le faire soigner et le sauver mais en même temps on se dit que ça n'en vaut plus la peine, ça nous coûterait beaucoup d'argent et ça ne veut pas dire qu'il vivrait encore bien longtemps..... Alors tant qu'à le laisser souffrir comme cela, on va peut être le faire euthanasier... Cest une décision vraiment difficile à prendre :( Si ce serait votre chien que feriez vous? J'ai peut de faire le mauvais choix ......
9 réponses
Sofi771
De quoi souffre ton chien à la patte exactement ?

Le fait qu'il voit mal ne le fait pas souffrir, même si c'est contraignant et les poils il s'en fiche complètement.

Le chien à ma mère voit très mal aussi et a pas mal d'arthrose au pattes, pourtant il mange bien, vit toujours et ne souffre pas le martyre.
Il a 14ans et son état est bon donc à toi de voir si ton chien souffre vraiment beaucoup ?

Et le faite qu'il soit plus aussi heureux ... Mouai une personne âgée peut être moins heureuse qu'avant, ca n'empêche qu'elle profite encore de la vie.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas ce qu'il a à la patte mais il a de la difficulté à marcher et se lèche toujours la patte.. La femme qui le toilette nous a dit qu'il a voulu la mordre la dernière fois qu'elle a voulu lui couper les griffes.. Je dis qu'il est moins heureux parce que plus personne ne veut le caresser à part ma famille et moi car il a une genre de "boule de chair" dans l'œil et il en a aussi plusieurs sur tout le corps .... Les gens caressent mon autre chien mais il se fiche de lui.... Je trouve ça triste car lui il veut aller les voir... Mais bon ça c'est un détail. De plus, il ne respire pas très bien parfois et ma grand mère trouve ça triste elle aussi quand elle le voit assis par terre et ne rien faire, il fait comme si il venait de courir 1 km....... C'est probablement à cause de sa grosseur :( Mais comme ma mère dit, on serait peut être mieux de le faire piquer avant qu'il fasse une crise cardiaque et qu'il meurt chez moi, car je ne veux pas le voir mourir de cette façon...... Je ne sais pas si tu comprends?...
Utilisateur anonyme
En plus on dirait vraiment qu'il souffre...... Mais il ne peut pas le dire alors...
Sofi771
Je comprend mais ton chien peut peut être encore vivre plusieurs années avec vous..

Déjà pour ses soucis de santé consulte un vétérinaire !
Entre la patte, les grosseurs.. Il faut consulter d'urgence.

Le condamner parce qu'il est vieux c'est pas le mieux je trouve..

Si ton chien peut vivre sans souffrance et normalement le soigner vaut largement le coup.
Utilisateur anonyme
Je sais mais il est malade...... Il souffre, je ne veux pas qu'il souffre.... Ma mère ne veut plus investir beaucoup dans les frais de vétérinaire car il est vieux et il va mourir bientôt... Alors soit on le laisse souffrir encore un bout de temps ou soit on le pique.... Svp ne jugez pas. J'ai déjà assez de peine et de mal à prendre cette décision ... :(
Sofi771
Ca dépend. Il souffre oui mais peut il être soigné pour ne plus souffrir ou moins ?
C'est surtout ca la grande question.

Perso, si mon chien souffre de façon considérable et que rien ne peut le soulager je ferai ce qu'il faut pour qu'il repose en paix.
Mais si en le soignant il peut ne plus souffrir ou que la douleur peut devenir supportable je le ferai soigner sans hésiter.
Après je n'en viendrait jamais à de l'acharnement thérapeutique évidemment.

C'est une décision totalement personnelle de toute façon.
Ne te laisse pas influencer par qui que ce soit.
On te conseil à droite à gauche oui mais c'est à toi de savoir ce qui est le mieux à ton sens et de faire le nécessaire dans ce sens.

Je t'ai donné mon point de vue et comment je me baserai pour prendre ma décision, mais ca reste TA décision est pas la mienne donc c'est à toi et à toi seul de la prendre..

Bon courage en tout cas car je sais que c'est toujours très dure comme décision et situation...

Tiens moi au courant.
Utilisateur anonyme
Roxy est décédé ce matin... Mes parents sont restés avec lui... Je n'ai pas eu la force d'y aller.. Ça fait mal
Sofi771
Je suis vraiment désolé pour ton chien... Il repose en paix maintenant...

Bon courage pour ton deuil, toutes mes condoléances à ton loulou..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup.. Ça me rassure car le vétérinaire nous a dit que c'était la meilleure chose à faire! Il avait 1 ou 2 cancer :(