Quand j'agite ma tête de droite, à gauche, ma chienne m'aboie, qu'est-ce que cela signifie ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
va voir un comportementaliste ..... il y en a une sur Wamiz pose lui la question , elle te repondra surement ! :) en plus c'est une professionel ! :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Clélia

L'aboiement d'un chien peut vouloir tant de choses qu'il est difficile de donner un réponse précise avec si peu d'éléments.

Selon la posture de votre chien, la position de ses oreilles, de sa queue, de son regard, de la façon dont il aboie vous pouvez plus ou moins deviner si c'est du jeu, de l'interrogation, de la frustration, de l'énervement, etc.

Votre chien ne comprend sans doute pas ce que vous essayez de lui dire par ce signal (d'ailleurs qu'essayez vous de lui dire ?) ou bien il l'interprète à sa façon si bien que vous ne vous comprenez pas.

Rien de grave donc, mais si vous souhaitez avoir de l'aide pour mieux comprendre votre chien vous pouvez consulter un comportementaliste qui saura vous expliquer tout ça plus en détail.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]

Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse :) et je ne veux rien lui dire c'est juste qu'une fois j'ai tourner la tête en le regardant juste comme ça et comme il a aboyer des fois je le fait pour rire, je pense qu'il veut jouer quand il aboie comme ça mais je ne suis pas sûr, mais ce n'est pas grave :P
Utilisateur anonyme
Alors pourquoi poser la question Clélia ? Non sérieusement ? Je ne comprends pas. Je peux arriver au même résultat si je titille ma malinoise, elle est très réceptive, mais bon, je ne m'amuse pas à la faire tourner en bourrique, j'essaie de communiquer avec elle. C'est pas ça, rassure-moi... Et rassure-moi, t'as pas posé cette question pour passer le temps ?