Quand faut-il promener son chien et le mettre face à ses congénères ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Bonjour,

Je précise que je n'ai pas de chien, mais je pose une question en prévision de mon futur chien :) !

Alors, j'ai entendu parler qu'il fallait vacciner son chien avant de le mettre en contact avec ses congénères.

Mais...
Quel est le nom de ce vaccin ?
Faut-il attendre qu'il soit vacciné pour le promener ou faut-il attendre qu'il soit vacciné pour le mettre en contact avec d'autres chiens ?
A quel âge se fait ce vaccin ?

Merci pour vos réponses :)
6 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il ne faut pas attendre et isoler le chiot, seulement s'assurer que les chiens en face soient vaccinés. A l'adoption, les chiots ont une primo-vaccination et à trois mois les rappels si je me souviens bien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Merci de ta réponse :) !

Mais, comment puis-je savoir que les chiens que je rencontrerais en promenade sont vaccinés ?
Donc, si j'ai bien compris, à 3 mois, je peux le promener librement ?
Célineo
En demandant aux personnes que tu croises ou simplement en évitant les chiens pouilleux et en considérant que les chances qu'un chien qui sort du toiletteur ne soit pas vacciné sont plus que faibles. Ou encore, en organisant des rencontres les chiens de tes amis si c'est possible (et s'ils ont des chiens).

Et a partir de trois mois tu peux faire un peu moins attention oui :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Merci :) !

Et si, malencontreusement, un chien - qui n'est pas vacciné - rencontre un autre chien non vacciné, que se passe-t-il ? Il risque d'avoir des problèmes de santé ?
Célineo
L'un pourrait être malade et la refiler à l'autre, oui. Si tu veux te faire peur : http://www.animalor.fr/les_vaccins.htm
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
D'accord, merci ^^