quand est-ce qu'on ressent les effets de la castration?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voilà cela fera une semaine mercredi que j'ai castré mon chien (castration chirurgicale) !! pour l'instant je ne ressens aucun effet : il est toujours excité, cherche toujours à s'enfuir, n'écoute pas, tire toujours sur la laisse, le marquage urinaire toujours très fréquent, et cherche toujours à monter les femelles. Pouvez vous me dire quand est-ce que je ressentirais les effets? il devient parfois très pénible et incontrolable. juste les deux premiers jours après la castration j'ai eu un peu de répis mais a mon avis il était toujours un peu sous l'effet de l'anesthésie.

merci de vos réponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
Vous pouvez faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La castration, il me semble,n'a pas les même effets sur tous les chiens, mais, comme le dit Clopine, je te conseille un éducateur ou un comportementaliste ;)
Utilisateur anonyme
la castration ne change en rien le comportement du chien, il y en a certains qui se calment car leurs humeurs venaient des hormones et d'autres qui ne changent pas de comportement car cela n'a rien à voir avec cela
pour le fait qu'il s’enfuit, il faut bien clôturer mais aussi chercher la raison de sa fuite, peut être ne sors t-il pas assez sans sa laisse ?
pour le fait qu'il tire sur la laisse vous devriez tenter la longe, mais aussi accentuer l'éducation à la marche au pied, montrez lui que c'est mieux de rester près de vous, avec des friandises par exemple
enfin pour le trop plein d'énergie, faites le courir ! c'est la seule solution :)