Quand éduquer mon chien ?

Ines1108
Bonjour !
Cela fait 10 jours maintenant que j'ai un petit Berger australien bleu-merle.
Il est trop chou !!!!
Je voudrait vous demander quand est-ce que je pourrait éduquer mon chiot ? Il fait ses besoins partout et quand je lui lance un jouet, il va à l'autre bout de la maison et il va le cacher !
Merci de me répondre le plus vite possible !!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Un chiot s'éduque dès son arrivé.
Des bases bien évidemment, mais commencer le plus tôt possible est le mieux.

Le berger australien est un chien qui demande beaucoup d'exercice, même si chiot, ces besoins sont présents et doivent être divisé en plusieurs période de jeux / sorties dans la journée.

Si ton chiot n'est pas propre a 2 mois c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Il faut lui apprendre a être propre ( sorties à intervalle régulier de 2 heures, après les repas, après les réveil etc ) et surtout bien le féliciter quand il fait dehors, ne pas le gronder quand il fait à l'intérieur et ne pas nettoyer devant lui.

Le fait de rapporter le jouet n'est en aucun cas inné chez le chiot. Il faut jouer avec 2 jouets, tu lui en lance un et une fois qu'il l'a pris, tu l'appel en lui montrant le second.
Et si ton chiot va le cacher, ce n'est pas plus mal, cela signifie qu'il sait également jouer seul
Ines1108
oui je suis daccord avec toi mais mon chiot essaie de creuser quand il a le jouet. C'est normal ?
Utilisateur anonyme
dans la maison ou dehors ?

Sa peux être un instinct car le chien veux " cacher " son butin
Utilisateur anonyme
Bonsoir! D'accord avec Axu95.
Ines1108
Il essai de creuser dans la maison. Mais je sais qu'il sait qu'il ne peut pas y arriver !
Utilisateur anonyme
Si tu le vois faire ses besoin c est non et direct dehors
Pour le jouet , le berger australien est très intelligent donc apprend lui a te rapporter le jouet
Apprend lui le rappel avant de lui apprendre à rapporter son joujou