Quand dois-je laver mon chien ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir combien de fois et tous les combiens laver ma petite chienne ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle n'est pas sale ... où est l'intérêt ?
Utilisateur anonyme
je dirais le moins possible si elle n'en a pas besoin ;) Les produits sur sa peaux c'est mauvais si c'est trop fréquent
Utilisateur anonyme
Oui, trop laver son chien peut conduire à un excès de sébum.
Utilisateur anonyme
Si je demande c'est justement parce que je l'ai eu récemment et elle sent souvent mauvais, je l'ai déjà laver c'est pour ça que je ne voudrais pas abîmer sa peau. Merci pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
je lave ma chienne une ou deux fois par moi, (quand elle pue et qu'elle est sale surtout)
Si tu as des inquiétudes et que tu n'es pas certaine de savoir bien t'y prendre, consulte un toilleteur,
il te conseillera et tu pourra même lu demander de le faire a ta place !

A+
Mich-
Utilisateur anonyme
une à deux fois par mois ????!!!!

tu bousille la peau de ton chien là
Utilisateur anonyme
Une fois par mois c'est bien (moi je ne le lave que lorsqu'il le faut vraiment, il se baigne souvent donc pas besoin).
Il te faut un produit special car le PH de la peau de ton chien n'est pas le même que le tien.
La fréquence des lavages ne "bousille" pas la peau des chiens, il faut juste choisir le bon produit.
Utilisateur anonyme
Made Line : si justement ! Trop laver son chien peut conduire à un excès de sébum et à une irritation de la peau. Un chien comme un Jack Russel ne se lave pas plus de 2 fois par an, et bien entendu, avec une produit spécifique !