Quand dois-je apprendre à mon chien les bases de l'éducation ?

Utilisateur anonyme
Je vais bientôt avoir un chiot , un petit berger allemand Sultan ( je sais ce n'est pas l'année des S mais sur ces papier on lui mettra un nom en I ) . Il arrive dans un mois ( le temps qui soit sevrer) , J'ai déjà un chien ( Praline ) mais c'est mon papa qui la éduquer , Donc je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il s'habitue à la maison ( il me connaît , je passe le voir 1 fois par semaine ) avant de lui apprendre les régles et les basses comme "assis" , "couché" ? Et aussi pour les promenades à quel âge il faut le sortir et l'habitué ?

Mercii
A plus ;);)
3 réponses
Utilisateur anonyme
En général, les chiot s'habitue assez vite à leur nouvel environnement. En plus, si il te connaît déjà, il va encore plus vite s'habituer ! Enfin, perso, le mien s'est habitué au bout de 2 jours ^^'

Pour les règles, ils faut les instaurer dès le début, dès que ton chiot arrive chez toi, et il faudra qu'il les garde à vie. Exemple : un chiot c'est mignon, donc, au début, on va le laisser monter sur le canapé. Mais ensuite, il ne sera pas question de lui interdire une fois qu'il sera plus grand ! Les règles c'est à vie !

Ensuite le "assis" dès ses 2 mois tu peux le lui apprendre ! En général, quand ils sont jeune ils apprennent vite ! Mais attention à ne pas lui apprendre trop de chose d'un coup !

Pour les promenades, le plus tôt est le mieux. Dès qu'il est chez toi, essaies de l'habituer à la laisse, et ensuite à le sortir avec.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse :)
Utilisateur anonyme
le plus tôt possible !