Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quand dois-je apprendre à mon chien les bases de l'éducation ?

:
Sharon2411

Quand dois-je apprendre à mon chien les bases de l'éducation ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Je vais bientôt avoir un chiot , un petit berger allemand Sultan ( je sais ce n'est pas l'année des S mais sur ces papier on lui mettra un nom en I ) . Il arrive dans un mois ( le temps qui soit sevrer) , J'ai déjà un chien ( Praline ) mais c'est mon papa qui la éduquer , Donc je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il s'habitue à la maison ( il me connaît , je passe le voir 1 fois par semaine ) avant de lui apprendre les régles et les basses comme "assis" , "couché" ? Et aussi pour les promenades à quel âge il faut le sortir et l'habitué ?


Mercii
A plus ;);)
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 2

    En général, les chiot s'habitue assez vite à leur nouvel environnement. En plus, si il te connaît déjà, il va encore plus vite s'habituer ! Enfin, perso, le mien s'est habitué au bout de 2 jours ^^'

    Pour les règles, ils faut les instaurer dès le début, dès que ton chiot arrive chez toi, et il faudra qu'il les garde à vie. Exemple : un chiot c'est mignon, donc, au début, on va le laisser monter sur le canapé. Mais ensuite, il ne sera pas question de lui interdire une fois qu'il sera plus grand ! Les règles c'est à vie !

    Ensuite le "assis" dès ses 2 mois tu peux le lui apprendre ! En général, quand ils sont jeune ils apprennent vite ! Mais attention à ne pas lui apprendre trop de chose d'un coup !

    Pour les promenades, le plus tôt est le mieux. Dès qu'il est chez toi, essaies de l'habituer à la laisse, et ensuite à le sortir avec.

  • 0

    Merci pour ta réponse :)

  • 0

    le plus tôt possible !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)