Quand commencer l'éducation de son chiot ?

Utilisateur anonyme
Hello tout le monde ! Hier nous avons récupéré notre Holly (pinsher croisé Jack Russell). La première nuit a été assez difficile. Elle nous a été donner avant la date légale car la dame a été hospitalisée d'urgence et qu'il n'y avait personne pour s'occuper des chiots. Donc elle a eu le temps de faire le premier vaccin (m'a donné l'étiquette à coller sur le carnet de vaccination) mais il manque encore des vaccins. A-on-le droit de la sortir maintenant ? De plus elle fait pipi et caca partout aucun point de repère (ceux qui est normal) dois-je acheter le tapis de propreté ? Les vétérinaires disent que ce n'est pas bien car en quelque sorte ça les autorise à faire leurs besoins à la maison. Mais bon la elle n'a que 1 mois et 3 semaines, elle tient dans ma main, je ne vois pas la sortie par ce temps . Est- je tords . Comment l'habituer à notre absence ? Des conseils ? Merci à tous!
5 réponses
Lilouna
Bonjour, moi aussi j'ai eu ma petite cocker avant la date, à ta place je ne la sortirai pas elle est bien trop fragile encore c'est une race assez têtu l'éducation se fait tôt avec beaucoup de patience et gentillesse..surtout pas de tapis ni de journal.. bonjour le seau et la serpillère .. elle est jeune elle ne connait pas sa nouvelle maison .laisse lui un temps d'adaptation tu verras tout va rentrer dans l'ordre au fil du temps....... dans une ou deux semaine commence à sortir miss Holly pas très loin de chez toi et au deuxième vaccin elle pourra sortir tranquillement ......ne te décourage pas l'éducation est une histoire de patience et reste calme voilà Holly 1302 à Bientôt pour des nouvelles..bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour Lilouna ! Merci pour ta réponse ! Effectivement bonjour la serpillière ! Bonne journée à bientôt !

Utilisateur anonyme
Hello Fanny68 merci pour ta réponse! Malheureusement elle n'a pas encore tous ces vaccins il lui manque les derniers avant les rappels. Nous allons commencer à la sortir afin de la familiariser avec le monde extérieur, d’ailleurs hier je lui ai déjà mis son collier comme sa c fait :)
Ensuite j'ai regardé sur le forum comme option on peu imbibé (beurk) un sopalin de son pipi le mettre dans un sac en plastique et lui faire sentir pour qu'elle fasse à l'extérieur. Je pense que je vais commencer par le balcon. Je ne gronde pas, à part quand elle commence sur mon tapis la plus rien ne va Lol, elle comprend et se pousse. Il fait un peu froid pour l'emmener à l'extérieur beaucoup de vent c un toute petite puce qui tient dans ma main. Merci encore !
Utilisateur anonyme
Même sans le rappel le premier vaccin est efficace.
Utilisateur anonyme
bonjour, personnellement , a l’intérieur j'utilise les alèse jetable pour incontinence , et met le journal dessus pour l'apprentissage de la propreté .
si vous la voyer faire ses besoins , n'hésiter pas a la prendre pour la mettre sur se tapis et ensuite l'encourager lorsque ce tapis est souiller avec caresse et friandise .
Si vous pouvez, sorter là dehors toute les 4 heures, pour son apprentissage propreté et là encore n'hésiter pas à encourager une fois ses besoins fait.