Quand commencer l'éducation à la laisse avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chiot berger australien miniature a 2 mois, et j aimerais dans quelques temps le commencer a l'habituer a la laisse avec un arnet.
A quel âge puis je habituer mon chiot a la laisse ?
Dois je d'abord l'habituer au arnet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Dès que tu l'as, tu peux commencer à l'habituer ... Il n'y a pas à attendre. Il ne faut jamais tirer dessus et le féliciter abondamment. Au début, il devrait marcher assez facilement au pied, profites en pour le lui apprendre en renforçant ce comportement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Personnellement, je promène mon chiot des le premier jour avec un harnais. C'est plus agréable pour le chien et pour le maître! J'ai un chiot de trois mois, depuis un mois, je le promène deux ou trois fois par jour! Il n'a jamais refusé la promenade...il marche comme un grand. Il pesait 3kg quand j'ai commencé! Bonne chance!