Quand commencer à donner à manger/à boire à des chiots ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a eu six chiots le 8 mai. Or là, quand elle veut les allaiter, elle pleure... Serait ce qu'elle a pu beaucoup de lait, ou mal aux tétines? Du coup, j'ai peur que les chiots se déshydrate et qu'ils n'aient pas toutes les vitamines qu'il faut pour grandir correctement...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu ne sais pas ça, c'est quand même abusé de faire une portée. Ta chienne est peut être malade, tes chiots peuvent mourir de déshydratation. C'est vraiment pas professionnel et complètement inconscient !
Va chez le vétérinaire tout de suite au lieu de nous demander des conseils, on est pas vétos !
Utilisateur anonyme
Et oh! ca va là! on peut pas tout savoir quand on leur fait faire une portée! Et c'est bien ce que je comptais faire, demandé au véto!
Utilisateur anonyme
Quand on y connait rien a la reproduction, à l'élevage et aux chiots, on ne fait pas de portée.
Célineo
Meme ... Pour le bien-être et la santé des petits et de la mère, il faut se renseigner le plus possible avant de faire une portée. Alors si, il faut tout savoir ou s'abstenir. Surtout que là, on est loin d'être dans des détails ...

A partir de 3-4 semaines, il faut commencer à leurs donner des croquettes. Né le 8 mai, ils ont 4 semaines depuis le 5. En plus, ils sont nombreux donc ils devraient avoir commencer à manger du solide depuis 1 semaine et quelques ... A 4 semaines, les dents des chiots apparaissent, ce qui provoquent la douleur à la tétée et qui aide au sevrage (la mère repousse les chiots). Normalement d'ici 4 ou 5 jours, ils ne devraient manger plus que du solide, alors il est plus que temps de le leurs en proposer ... (Je ne suis pas experte, si je dis une bêtise, j'espère qu'un des pros du sujet me reprendra).

Tu es au courant qu'il y a des tonnes de choses à faire pour le développement comportemental des petit ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'suis aller voir la véto... Et oui des croquettes!
Merci http://wamiz.com/reseau/maitres/celineo.
Utilisateur anonyme
bi,deja il faut couper les ongles des chiots ça blesse la maman et mettre des croquette mouiller pour qu'elle soit molles afin qu'il aprennent a manger,et les ongles c'est de toutes pt aiguilles qu'ils ont au bout qui blesse
Utilisateur anonyme
Alors ce qui blesse la mere pdt la tete ce sont les dents des chiots...
Colombe
une portés peut arriver par accident, je vous trouve un peut dur avec Meme!!! elle poser une question? elle dit pas que c'est une éleveuse!!!voilà une belle familles dit donc! surtout quelle demande conseil pour justement bien faire!! c'était le mieux d'être allée voir le véto! tu prendras des photos pour les montrés? il ta bien renseigné le veto! bon courage a toi et poupoune bien!!!![img|reineramond_51b396372abd7.jpg] Meme.
Utilisateur anonyme
vous pouvez commencer maintenant soit du lait chiots ou de eau vous pouvez également commencer pater écraser junior
Utilisateur anonyme
Vous n'etes pas obliger de l'agresser : Autant sa chienne est tombée malade après l'accouchement . Mais je suis aussi d'accord avec vous :)