Quand acheter un chiot quand on a déjà un chien ?

Cleop
J'ai un golden retriever de 11 ans que nous adorons. Mon fils (18 ans) est très proche de ce chien, et il voudrait acheter un chiot pour avoir moins de peine quand Rex s'en ira. J'ai un peu peur de prendre un chiot, car j'ai peur que Rex en souffre, physiquement et peut être aussi moralement.. Qu'en pensez vous ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que prendre un chiot peut donner une " seconde jeunesse " au chiens d'un âge avancé. Il ne bougera pas autant qu'un chiot mais bougera plus et sera plus éveillé. Après tout dépend de ton chien. Mais dans l'absolu je pense que ça peux être une bonne idée :)

Maintenant il ne faut pas que ce chiot " remplace " ton chien actuel, dans le sens ou certes il aura besoin d'attention, mais les 2 de la même façon
P'titefleur
C'est à double tranchant car c'est certain que pour Rex cela peut lui donner un petit coup de jeunesse mais il ne faut pas que ce chiot l'embête trop car à cet âge le chien aime bien sa tranquillité et le calme.

et en plus.....lorsque Rex disparaîtra (le plus tard possible c'est ce que je lui souhaite), le nouveau chien va se retrouver tout seul alors qu'il aura été habitué à Rex....et cela risque de la perturber.

Je pense qu'il faut mieux penser aux chiens avant de penser à soi.
Lisanimo
Moi aussi j'avais une golden de 10 ans a qui on a acheter une lhassa apso pour lui tenir compagnie.Au bout d'une semaine elles sont devenues très amies.La jeune occupait le golden et le golden apprenait la propretée a mon lhassa.Sauf qu'au bout d'un an,mon golden est malheureusement décèdée,et depuis,le lhassa apso fait que des bétises et ne peux pas supporter la solitude.
Voilà ce qui pourrait arrivé,mais après sa dépend des chiens...
[img|lisanimo_51d6d1e81f3b0.jpg]