Qu'est-ce que mon chien a sur la truffe ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Voilà ce qui a mon chien depuis samedi...au départ au autour des yeux et maintenant dur le museau...a votre avis c est Quoi c est pleins de pue et ça saigne Merci de votre reponse
12 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|anneso81_53a9bec14bb2b.jpg]
Utilisateur anonyme
Mais qu'attends-tu pour aller chez le vétérinaire ?!
Utilisateur anonyme
J ai rendez vous demain matin a 9 h
Utilisateur anonyme
Vous pensez a quoi???
Utilisateur anonyme
on dirai des champignon, c'est pas quelque chose de grave mais il fau la traité quand méme, ecrase l'aille avec l'huile d'olive et netoie les partie infécté, trés éfficace.
Utilisateur anonyme
Donc verdict du veto appartement ça serais un parasite demodex donc antibio et crème on verrabien
Utilisateur anonyme
la démodecie ne s'infecte pas en 2 jours... demande un autre avis veterinaire, les traitements pour la démodecie sont tres longs et couteux et surtout tres toxique, les 1ers symptômes sont des pertes de poils mais pas d'infection si rapide... ton véto a-t-il fait un "raclage cutané", c'est le seul moyen d'être sur de la présence du demodex
Utilisateur anonyme
Voici le traitement il ma pris 139€ en tout[img|anneso81_53ac64baa603e.jpg]
Utilisateur anonyme
Tu penserai a quoi toi cysnice???
Utilisateur anonyme
advocate c'est très bien pour le demodex c'est le seul antiparasitaire qui s'attaque à ce parasite.
L'antibio et la creme lui soulageront l'infection (car on voit bien que c'est infecté), mais sans avoir fait de raclage cutané il ne peut pas t'affirmer que c'est la demodecie.
Ma chienne a fait une demodecie juvenile, le SEUL & UNIQUE moyen d'en etre sur est de faire un raclage cutané à différents points de pertes de poils et de verifier au microscope si le parasite est present.
Pour moi (je ne suis pas veto je precise) ce n'est pas une démodecie, d'autant que tu nous dit que ça a commencé samedi., je te joins une photo d'une demodecie débutante, ça peut se confondre avec la galle
bref pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit une demodecie, ou alors ça fait longtemps que ton chien l'a, et la ça s'est infecté.
Je pencherais plutôt pour une infection due à une allergie ou une maladie auto-immune cutannée
N'hesite pas a consulter un autre veto et tiens nous au courant
bon courage et grosse caresse à ton chien