Qu'est-ce que le rassembler ? Comment et dans quel but l'obtenir ? (cheval)

Célineo
Bonsoir,

A travers mes lectures, je vois le terme "rassembler" revenir régulièrement. J'aimerai comprendre exactement de quoi il s'agit lorsqu'un parle de "rassembler le cheval" ou d'un "pas rassemblé". Je vois également le terme "rectitude" qui me pose question.

Pour le moment, je travaille uniquement à pied et ce n'est pas à l'ordre du jour, il s'agit seulement de curiosité ;)

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne,
Merci !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Pareil que vous les filles ! j'ai du mal a apprécier l'ambiance des clubs. Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais quand je serai casée, avec une maison et du temps j'en sauverai un avec une association et je le travaillerai.

En attendant j'anime des colos d'islandais en normandie pendant les vacances, en monte naturelle, à cru, c'est vraiment génial.
Ma soeur travaille là-bas, si un jours vous etes près de rouen vous pouvez vous faire une tite balade, il a un bois exprès, c'est génial ! (poney-club bois guilbert) :)
Utilisateur anonyme
C'est un beau projet Eléo de vouloir sauvé un cheval! J'espère que tu pourras le réaliser :)
Célineo
C'est un super projet :)

J'aimerai beaucoup avoir mon propre cheval ... pour faire du travail à pied, de la randonnée voir de l'endurance. Parfois, je me dis que je pourrai me régaler même avec un cheval non montable rien que sur la complicité que l'on trouve dans le travail à pied et des ballades en longe.
" Comportementaliste canin - hund.fr "