Qu'est-ce que le pedigree d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Ca veut dire quoi Quel est son pedigree ?

1 réponse
Tania28700
Le pedigree est chez les animaux, une liste d'ancêtres de la même espèce garantissant la pureté de la race. En France, pour les chiens, on peut obtenir un extrait du L.O.F., équivalent d'un extrait d'état civil, qui certifie la généalogie d'un chien de race. Pour les chats, il s'agit du LOOF (livre officiel des origines félines). Chez le lapin, le pedigree garantit la race aussi bien que sa pureté.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "