qu' est- ce qu' un chien hyperactif ???

Utilisateur anonyme
J' ai eu un chien hyperactif, le problème c' est que je n' ai pas trouver d' explication concrète a cette maladie, les vétos ne mon pas réellement bien expliquer. Y a t- il un remède ????
5 réponses
Utilisateur anonyme
c'est un chien qui ne s'arrete jamais il me semble tout foufou
Utilisateur anonyme
tu peut l'aider a canaliser son energie avec de l'agility par exemple
Célineo
Bonsoir,

Il ne faut surtout pas confondre un chien actif (qui ressent la fatigue et qui est capable de s'arrêter, se reposer et d'avoir une vie tout à fait saine) et un chien hyper-actif (qui va être impossible à arrêter, qui va avoir souvent des soucis pour dormir ...).

On peut avoir des chiens catalogués hyperactif qui sont seulement très actif. C'est intéressant de faire valider ce diagnostique et de vérifier les différentes possibilités d'occupations avec différents professionnels (comportementaliste canin / vétérinaire comportementaliste). La différence peut être difficile à voir, mais derrière, on va faire des choses très différentes avec un chien actif et un chien hyper-actif. Avec un chien actif, on lui permet de faire du sport, de se dépenser, d'explorer [...]. Avec un chien hyper-actif, on cherche des moyens de le faire se dépenser sans qu'il ne se muscle trop afin de le garder dans un état gérable. On va par exemple passer par des jeux de recherches de pistes, qui vont permettre au chien de se concentrer et de se fatiguer sans courir de partout.

Il n'y a pas de remède. On peut les médicamenter ... mais c'est loin d'être parfait. Cette maladie est un problème de développement comportemental. Ça peut s'accompagner d'hyper-sensibilité. On l'appelle alors HS-HA.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse et ton aide Célinéo. Vous savez beaucoup des vétos ne font plus se métier par passion ( mais pour l' argent ).... Un véto nous a même proposer de l' euthanasier ( on la pas fait). Ce chien a mes yeux était parfait, mais des gens on commencer a sens plaindre, car vue qu'il était hyperactif dès tout petit des " connards" lui jeté des pétard dessus, des mottes de terre, etc.....Tout cela a donc finit par le rendre agressive ( vis a vis des personnes autre que ma famille)
Il avait juste peur pour nous...Les vétos on même finit par dire qu' il finira par nous tués... Mes parents on eu peurs, il l' on donné... Moi je l' aimé, c' était un super ami, il faisait partit de ma vie... Je vous mets une photo...
PS: Désoler pour l' orthographe
[img|neolaf_536b366b33af1.jpg]
Utilisateur anonyme
c'est bien triste pour toi tout ça, mais bon parfois les chiens sont jugé dangereux par les vetos, et malheureusement certain finissent euthanasié, il aurait fallu un comportementaliste, sa aurait peut etre arrangé tout ça