Qu'arrive-t-il à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide ! nous venons de rentrer de voyage (4h) avec un petit chiot de 2 mois et demi... (le 28 nov. il aura 3 mois) il a bien supporter tout le voyage sans aucun problème et en rentrant nous avons un peu presser les choses...on voulait qu'il fasse tout de suite sur le bac... et puis qu'il boit et mange.... il a rien fait de tout cela et il a commencer a secouer la tete très rapidement en crachant du liquide blanc...plusieur fois ....de plus il fait des bruits comme si il avait un chewing gum...j'ai l'impression qu'il a quelque chose de coincer dans la bouche :/ s'il vous plait repondez moi au plus vite je suis tres inquiete
12 réponses
Utilisateur anonyme
on l'a appeler et il nous a dit que c'était du au stress...et au voyage.... mais je pense pas que c'est que ça. J'aimerai avoir d'autre avis.....car pour les bruits avec sa bouche...on ne ma rien dit....
Utilisateur anonyme
bonsoir, pourquoi l avoir pressé??? le veto t a juste dit le stress il ne t a pas dit de le surveiller et de le rappeller et de venir si ca n allait pas mieux??? il n a rien manger par terre si tu as fais une halte sur une aire d autoroute??? tiens ns au courant et rappelle le veto si il ne va pas mieux, courage
P'titefleur
"on voulait qu'il fasse tout de suite sur le bac..."
quel bac ?
P'titefleur
Laisser prendre tout seul ses marques......sans le stresser......
Si il a soif il ira boire......vous lui mettez des croquettes au moment des repas....si il a faim.....il mangera ....
Utilisateur anonyme
il est encore trop fragile pour sortir et il n'a pas tout les vaccins nessaissaire pour aller dehors donc il faut qu'on le garde à l'intérieur. Pendant ce temps il doit aller sur un bac fait en carton avec des journaux dessus.... Non on ne sait pas arreter de tout le voyage ... il n'a rien bu non plus durant environ 5,6h ... moi j'ai insister pour lui donner à boire surtout qu'il respirait rapidement avec la langue dehors mais les éleveuse m'ont dit que non ce n'étais pas necaissaire .... Le veto ne ma rien dit de plus ..demain si il continue a faire des choses comme ca on va chez le veto !
P'titefleur
Non surtout pas de bac et pas de journaux.... cela retarde le processus de propreté....
Pourquoi trop fragile pour le sortir.....
il a deux mois et demi......et même si il n'a pas eu tous ses vaccins...il est protégé par les anti corps e la mère et par la première injection....
il faut le sortir.....qu'il voit du monde.....d'autres chiens......entende les bruits.....etc....sans bien sur lui faire renifler les choses trop sales.....
c'est entre deux mois et trois mois que se fait la sociabilisation des chiots avec le monde extérieur.....
Utilisateur anonyme
les éleveuses me l'interdise strictement c'est un bichon maltais et c'est une race ou il faut faire ce prossesus maintenant il ne fait plus ca mais il a le ventre qui fait beaucoup de bruit il a des gaz et puis a chaque fois apres qu'il ait ete a selle ca sort 2,3 gouttes de liquide...cela m'inquiète beaucoup de plus il ne boit plus ...
Célineo
Et bien tu risques de t'en mordre les doigts dans les prochaines années ... car un chiot isolé ne devient pas un chien agréable à vivre, qu'on peut emmener de partout, qui n'a peur de rien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
meme si je l'emmene dans un sac ou dans mes bras ? et on le sort ? ca fait que 1 jour qu'il est la...ca va y a le tempse
P'titefleur
Je garde des bichons maltais et de tout âge .....et il n'y a aucune différence avec un autre chien : tu risques d'en faire un chien qui a peur de tout et associable.....