Qu'arrive-t-il à ma chienne gestante ?

Utilisateur anonyme
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
ma chienne attend des petits
mais ce matin j'ai remarqué un liquide transparent visqueux..?est que ces le bouchon muqueux??
et elle reste tout le temps allonger au prêt de moi
elle ce mais sur le ventre a chaque fois mais veut vraiment pas ce mettre sur le côté.
elle a était prise le 02/03/2013.
elle respire fort et vite
11 réponses
Célineo
Si mes calculs sont bons elle est un peu en avance, comment ça va maintenant ? Est-ce que tu sais combien de petits elle attends ? N'hésites pas à appeler ton vétérinaire pour lui demander conseil, voir pour l'emmener si cela se passe mal.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elle et tjr allonger et me suis a chaque fois que je bouge. Oui un peu en avance mais pas de bcp.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas bon signe (pas bon signe du tout) car elle n'est pas à la fin de sa gestation ..........
Je te conseille très vivement d'aller de suite chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Oki. Mais je précise quel na pas de contration et que je c'est pas si cetai le bouchon muqueux
Utilisateur anonyme
Et ça ne te vient pas à l'idée d'aller chez le vétérinaire ?...
Kallys34
alors ???
Utilisateur anonyme
Il faut savoir qu'une chienne met bas 62 ou 63 jours mais la date de LH ou pic d'ovulation . Pour connaître cette date il faut un suivi de chaleur . As tu fait faire des dosages de progestérone à ta chienne ? Moi à partir du 9° Jour de chaleur je fais faire des dosages de progestérone ; et quand celle -ci est bonne ,48 h aprés on est au pic de l'ovulation. Si tu veux être vraiment sûre si c'est le moment pour ta chienne d'accoucher commence par prendre la température à ta chienne matin, midi et soir à heure régulière , 12 ou 15 h avant la mise -bas elle va chuter d'un degré. Où mieux encore amène là chez le véto qui va faire une prise de sang pour doser la progestérone , car quand c'est le moment voulu de la mise- bas la progestérone descends trés bas à 2ngl . Ne t"affole surtout pas et sache trés bien que le chiot n'admet pas le prématuré comme le bébé humain. Certaines chiennes peuvent perdre le bouchon muqueux un ou deux jours avant la mise- bas . Si ta chienne est une primipare , elle peut se montrer inquiète 3ou 4 jours avant la mise- bas. Allez bonne chance et soit quand même patiente!!!!!
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire ma dit que le liquide était du liquide amniotique, et qu'il n'y avait pas de risque que sa ce passe mal.
Utilisateur anonyme
Plus de 10 jours avant la mise bas ?....
Utilisateur anonyme
c'est vrai certaines chiennes se préparent, sont inquiètent ou cherchent à se faire des nids 1 semaine avant la date prévue ...... Il faut savoir aussi que trop de chiots çà risque d'épuiser la mère , mais que le bébé unique c'est pas bon non plus .... Donc si tu ne l'a pas fait je te conseille de faire faire une radio pour compter le nombre de chiots. Le lendemain de la mise- bas je te conseille d'amener la chienne au véto pour faire vérifier qu'il n'y ait pas chiot mort ou momifié qui reste ou tout ou partie d'un placenta ce qui risquerait d'entrainer 1 infection grave pour la mère et pour la portée