Doit-on punir un chat quand il fait une bêtises ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
mon chat a monté dans ma baignoire ce matin, il a faits ces besoins dans une cuvette, j'étais pas très contente !! que faire !! là je suis chez mes parents pour le week-end et j'ai emmené mon chat chez eux, il a gratté la terre des plantes de ma mère. (pas très contente non plus.) Doit on le punir? Merci. Anne-Laure Olive
" Anne-Laure OLIVE "
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Non ça ne sert à rien, c’est qu’il ne fait pas ça pour vous embêter ou vous énerver. Le changement d’environnement peut être la cause de ces bêtises, surtout s’il n’avait pas l’habitude d elle faire chez vous.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
Ok merci beaucoup pour la réponses.
" Anne-Laure OLIVE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De manière générale, il est inutile de punir un chat après coup car il ne comprendra pas le sens de la punition. En revanche il est possible de lui dire non avant qu'il fasse une mauvaise action : il finira par comprendre ce qui est interdit (même s'il est probable qu'il ne le respecte pas toujours, et ce surtout en votre absence).

En arrivant dans un nouvel environnement, le chat a besoin d'explorer et il peut donc lui arriver de commettre quelques méfaits qu'il ne ferait pas dans un lieu familier. Laissez-lui un temps d'adaptation et n'hésitez pas à lui proposer des jeux qui l'occuperont.

Pour ce qui est des besoins dans la baignoire, veillez à ce que la litière de votre chat soit propre et bien située : le fait qu'il fasse ses besoins ailleurs peut en effet être dû à un bac à litière qui lui déplairait.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
Merci beaucoup ! ! Je dirai non à mon chat. 😉. Cordialement. Anne-Laure olive.
" Anne-Laure OLIVE "
Docline
Un chat ne comprendra absolument pas pourquoi vous le punissez, vous ne feriez rien d'autre qu'augmenter son stress, inutilement