Comment puis-je soigner mon chien qui souffre d'une hépatite ?

Gauthier26
Bonjour à tous,

Mon bouldog français souffre d'une hépatite .
Soigné au Silicure et Ecuvit. On lui donne à manger du blanc de poulet 4 à 5 fois par jour en petite quantité.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ou me faire partager son expérience notamment au niveau alimentation. Nous sommes prêt à tout faire pour lui mais nous sommes un peu perdu face à cette situation qui génère un stress permanent.
Bonne journée à tous,
6 réponses
Coco3161
Peut-être pourriez vous ajouter au silicure du nux vomica 7 ch 5 granules le soir au coucher pendant 1 mois cela lui fera du bien avez vous un drainage du foie à part le silicure
Gauthier26
Je ne connaissais pas, MERCI pour votre réponse ! A part le silicure je n'ai rien 😔
Gauthier26
Avez-vous un conseil concernant son régime ? Svp!
Coco3161
Il vaut mieux donner plusieurs repas par jour qu’un seul quels sont ses symptômes vomit il a il de la constipation ou de la diarrhée je pourrai un peu mieux vous aider
Les chiens souffrant de problèmes hépatiques modérés doivent également être nourris avec un régime alimentaire adapté, en prenant soin de choisir des aliments dont la teneur en matières grasses est faible.

On peut facilement réduire la quantité de matières grasses dans l’alimentation en offrant du yogourt et du fromage cottage faibles ou non gras, en retirant le jaune des œufs, en le nourrissant avec une viande faible en matières grasses et en retirant la peau et l’excès de gras de la viande de volaille.

Les bons aliments pour nourrir un chien atteint d’une maladie du foie comprennent :

Sources de protéines :
Les œufs.
Le fromage cottage faible en matières grasses.
Du yogourt faible en graisses.
Du poulet, mais en veillant à retirer la peau et les graisses visibles.
Du poisson
Sources de glucides :
Les flocons d’avoine.
De l’orge.
Du pain de blé entier.
Les peaux de légumes en pâte.
De la citrouille en conserve
Sources de graisse :
La graisse de viande.
Les acides gras oméga 3 tels que l’huile de poisson EPA ou l’huile de saumon (pas l’huile de foie de morue).

Il existe des gélules oméga 3 moi j’en donne à ma chienne mais elle n’a pas hépatite elle est fragile du foie mais nux vomica l’aide beaucoup et aussi elle fait des cures de drainage à chaque changement de saison éviter aussi les vermifuges agressifs préférez les vermifuges naturels
Gauthier26
MERCI, MERCI d'avoir pris le tps de répondre. Il a les Yeux et ventre jaune 😟les yeux ça va mieux depuis le traitement
Coco3161
Essayez de lui donner phospharus 15 ch 1 fois par jour 3 granules bien secouer le tube avant de les donner mais surtout nux vomica comme je vous ai dit donnez moi des nouvelles de son état bonne journee