Puis-je proposer mon chien a la saillie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour; je voudrais proposer à la saillie un cavalier king charles male lof, mais il s'avère que celui ci est agressif envers les autres chiens. Cependant, il est très "en forme" sexuellement, il le fait partout, sur un doudou, un drap .. Un autre chien ne peut rentrer dans la maison sans qu'il senerve, il veut dominer son territoire (ce qui est normal). Auriez-vous des conseils pour que mon chien se sociabilise aux femelles ? Comment se passe la reproduction? Se fait-elle dans la maison du chien male, ou en dehors ? Comment l"intéresser à la femelle ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Charlotte m.

9 réponses
Malkia
Faire reproduire un chien agressif envers les autres est une très mauvaise idée.
Aucun éleveur digne de ce nom ne fera reproduire sa chienne avec un chien agressif, et un particulier probablement pas non plus, ça serais dangereux pour elle, et le risque serais que les petits héritent de ce trait de caractère, ce qui n'est pas le but. Si je voulais un jour faire faire une portée à ma chienne, il faudrait que le mâle soit au moins aussi gentil qu'elle,autant dire que ça n'est pas gagné.
Un chien qui monte les objets inanimé, ça n'est pas forcément sexuel, à moins qu'une chienne en chaleur y ai laissé sa trace, vous feriez mieux de le faire stériliser, ça calmera peut-être ses ardeurs, et de plus, il se peut que son agressivité soit amoindrie.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien n'est pas agressif comme sa de nature.
Un chien a besoin depuis chiot d'être bien sociabilisé avec les autres chiens, sinon il est "agressif" envers comme votre chien.

Dans ce cas je ne sais pas si il y a une solutions, car il fallait DES petit le sociabilisiser avec les autres chiens mais sa n'a pas été fait...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, mieux vaut ne pas le faire reproduire, surtout si il n'est pas LOF, testé sur les tares de sa race (oculaires et cardiaques). Même peut-être conte la syringomyélie ! Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Dans la famille, on a hésité à faire reproduire Jasmine, notre CKC femelle. Finalement, c'est beaucoup de temps et énormément de risques. Même pour le mâle, il y a un risque de fracture de l'appareil génital lors du rapport. Il y a effectivement un os dans le pénis chez le chien. De plus, si le chien est assez nerveux, cela accentue ce risque.
Utilisateur anonyme
Et la rencontre se fait souvent chez le mâle. Juste pour information car, si vous suivez nos conseils, vous n'allez probablement pas faire se reproduire votre mâle. Si elle se faisait chez la femelle, le mâle passerait son temps à marquer son territoire et ne s’intéresserait pas à la femelle.
En plus, il faut que celle-ci accepte le mâle donc, si les relations ne sont pas optimales, il est très peu probable qu'elle se laisse saillir par un chien qu'elle n’apprécie guère.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

merci pour vos réponses, il a été sociabilisé depuis petit, il a fait un an de dressage avec une cinquantaine de chiens de toute taille et toute race confondues, et il était très gentil avec eux. Il est gentil avec les autres animaux à l'extérieur de chez lui, très gentil avec les enfants, mais agressif uniquement dans sa propre maison et uniquement avec les animaux.
Si je voulais le faire reproduire, c'est parce qu'il est très en forme sexuellement, il le fait 3 fois par jour sur son coussin et ses doudous, alors qu'il n'y a jamais eu de chiennes en chaleur dans les environs..
Merci pour vos réponses, je les prends en compte.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui quand même, mais alors pourquoi est t'il devenu agressif d'un seul coup? Il y a t'il eu un changement dans son environnement ou le votre, une chose qui s'est passé juste avant qu'il devienne comme cela?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non pas de changement,on a vu qu'il était comme ça quand on a fait venir une chienne abandonnée a la maison pour la nourrir, il n'a pas supporté.. Alors que dehors, pas de soucis..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah ben oui, je pence que sa doit être sa.

Tout à fait normal qu'il est moins sociable avec les chiens chez lui que dehors, chez lui c'est SON territoire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci pour vos réponses :)