Puis-je prendre un nouveau chien ?

J ai l impression que mon chien diabétique s ennuie, il est bien soigné par régime et insuline, serait il non pour lui demander avoir la compagnie de un copain chien ? Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Combien de temps est il sorti par jour? Sa race ? Son âge?
Gabyn
Déjà il faut savoir ce que vous appelez par "s'ennuyer", quelle race de chien, quel âge et combien de fois le sortez-vous, pour combien d'heures de balade par jour et combien de temps reste-t-il seul ?
Parce qu'il s'ennuie tout simplement parce qu'il ne sort jamais, ne se dépense pas physiquement à l'extérieur, ne peut pas flairer, pister, voir d'autres gens/chiens, environnement extérieur, etc. ou laisser trop longtemps seul c'est sûr qu'il doit déprimer.
Prendre un second chien pour qu'ils soient livrés à eux-même en espérant qu'ils vont jouer ensemble et compenser ainsi le manque de sortie extérieure n'est pas la solution, vous finirez par avoir 2 chiens qui dépriment.
De plus il faut que votre chien soit bien sociabilisé, éduqué etc. pour prendre un second chien, ensuite il faut penser taille, âge, sexe etc. et ce sera votre 1er chien qui choisira son compagnon/compagne, pas vous.
Donc on attend votre réponse sur le rythme de vie du 1er chien pour vous conseiller sur second chien ou non