Puis-laisser mon chien seul pendant la journée ?

Utilisateur anonyme
je me demande si un carlin peux rester seul pendant la journee si ont visite un zoo avec la petite
3 réponses
Utilisateur anonyme
rebonjour, en fait il peut rester seulement si tu l as habituer en fait!! moi kan j ai eu Baya a 2 mois elle est restée toute seule dés le lendemain car on me l a offerte en semaine et je bossais donc pas tro le choix!! donc je ne m angoisse pas dés ke je m absente!! par contre il fo lui laisser un ptit vetement a toi pour le rassurer un peu et l ignorer 10 minutes avt de kitter la maison!! j espere avoir pu te renseigner selon tes attentes
Utilisateur anonyme
ça dépend du caractère de votre chien ( a des tendances destructeur quand laisser seul ? ) ,
et du temps que vous aller être absent (les chiots peuvent ce retenir moins longtemps qu'un adulte ne l'engueulait pas s'il a fait ses besoins !)
On ne peut pas recommandé de laisser un animal tout seul...

Si vous êtes vraiment décider penser quand même à lui laisser de l'eau à disposition avant de partir, le nourrir et le sortir juste avant également, et bien sur le ressortir quand vous revenez.

Mais pourquoi ne pas tout simplement l'emmener avec vous ? ??
Utilisateur anonyme
Je confirme. Tout dépend des habitudes et du caractère du chien. J'ai un chihuahua âge de 1,5 ans, indépendant, câlin mais n'aimant pas qu'on le colle trop non plus. Je ne le sors qu'une fois par semaine car assez sensible aux microbes, il me faut le laver après chaque journée de balade pour m'éviter de tomber malade. Sa peau ne supportant probablement pas non plus trop de lavages par semaine, j'ai choisi la litière et les balades sur le balcon avec garde corps en verre en semaine, et rencontres avec des chiens en we. Je rappelle que c'est un petit chien de 3kg, avec lequel je joue 30 min par jour 6 jours par semaine même si le reste du temps je ne m'en occupe assez peu car étant très occupée avec mon travail.
Je viens de le laisser 3 jours 2 nuits tout seul avec des rations d'eau et de croquettes, et 3 litières pour 3 jours, n'ayant pas d'autres solutions et amis/famille disponibles. Au retour: bu et mange pour 2 jours et a crotte sur 2 litières sur 3. Très excité et nerveux a mon retour, mais avec l attention, les câlins et plusieurs sortes de friandises durant la toute première heure, il est redevenu normal. Je précise que je ne lui ai pas trop adresse la parole pendant les 6 dernières heures avant mon départ. Sinon je ne compte pas renouveler l expérience trop souvent non plus. J'imagine qu'un chien angoisse peut être un danger pour la maison comme pour lui même.
À votre tour d échanger vos témoignages et conseils.