Puis-je laisser mon épagneul seul la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon epagneul breton a maintenant 10 mois (demain :) ). Nous avons passer 1 mois et demi en vacances, il est devenu super calme, notre relation s'est bien construite, il est super obeissant. Ma question concerne les absences. L'année dernière, je rentrais tous les midis pour le sortir et le nourrir vu qu'il faisait 3 repas par jour. Seulement cette année, mon travail ne me permettra plus de rentrer les midis, je partirais donc de 8h à 18h :/ 10h de solitude... Concernant les besoins, je pense lui prendre une litière de ce type : https://www.amazon.fr/PetSafe-Toilettes-Portables-Animaux-Domestiques/dp/B00SMMDNVQ/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1471779654&sr=1-1&keywords=pet+loo Est-ce reellement utile, mis à part les accidents, est-il ou sera-t-il capable de se retenir si longtemps ? Ensuite que pourrais-je faire pour lui rendre ce temps moins insupportable ? Il a pas mal de jouets, et je lui donne avant de partir generalement un truc à ronger (ty pe nerf de boeuf ou autre), mais ca ne lui dure jamais bien longtemps. Merci d'eviter les messages moralisateurs, j'offre à mon chien la meilleure vie possible, soyez en sûr :) (sinon je ne viendrais pas vous demander comment faire pour que cette année se passe du mieux possible pour lui)

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, 10h de solitude en maison avec jardin sa "passe" mais 10h00 de solitude c'est impossible surtout pour un épagneul breton qui a besoin de bouger. Je ne saurais vous aider désolé, je sais que vous voulez le meilleur pour votre et je sais aussi que ce n'est pas votre fautes de vous absentez aussi longtemps mais je vous assure que 10h00 d'absences dans un appart pour épagneul breton c'est vraiment une triste vie pour votre chien qui a besoin de bouger...Vous ne pourriez pas vous arranger avec un voisin ou autre pour qu'il le promène durant ces 10h d'absences ?

Peut-être que ces 10h d'absences ne va pas se ressentir physiquement mais il va sûrement se faire sentir sur son moral et sa ce n'est pas bon du tout...A cause de l'ennui, du stress votre chien peut développer des troubles du comportement pendant vos 10 d'absences: aboyement, destruction etc...Dans ce cas la, innutile de le gronder ou autre il faudra vous arranger pour qu'il reste moins longtemps et qu'il est plus de divertissement.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "