Puis-je voyager avec un chiot de 2 mois ?

Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais
Bonjour,

Mon futur chiot sera disponible le 22 décembre, à ses deux mois.
Or, je prévois d'aller dans ma famille le 23 décembre pour les fêtes.

Il n'y a aucun souci pour l'accueillir sur place, il pourra avoir du calme même le jour de Noël et je pourrai m'occuper de lui ; mon interrogation concerne plutôt le trajet.

N'est-ce pas un peu tôt de faire le trajet (3+1 heures de train ; en voiture ce serait plus long) avec un chiot de deux mois tout juste que je viens d'adopter ? Ne risque-t-il pas d'être perturbé de découvrir aussi vite un deuxième endroit inconnu (pas son futur foyer habituel) ? Et n'est-ce pas dangereux au point de vue de sa santé de lui faire prendre le train (vaccins, première visite vétérinaire?) ?

J'aimerais beaucoup l'accueillir à ses deux mois, mais je me soucie avant tout de son bien-être ; n'est-il pas préférable d'attendre mon retour début janvier pour l'accueillir dans son nouveau foyer ? Ou bien, ce voyage n'est-il pas un problème ?

Merci pour vos réponses.
" Champmol "
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, effectivement le laisser encore kelkes jours serai tres benefique pour lui car l age ideal pour adopter est 2 mois et demi 3 mois... et oui je pense que ca pourrait le pertuber de decouvrir deux endroits different en peu de temps.... si tu pouvais aller le chercher a ton retour ca serai l ideal... apres si tu es en famille donc en vacances plusieurs jours c est sympa aussi de pouvoir profiter de lui et de le sociabiliser???? aurait il un endroit bien a lui, au calme?? sera tu encore en vacances a ton retour pour profiter de lui????
Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Oui, ce sont des vacances dans la famille, donc avec des personnes qu'il sera amené à fréquenter régulièrement (une fois toutes les 5-6 semaines). Il aurait un endroit (son panier) dans une pièce au calme là-bas. J'aurai le temps de m'occuper de lui là-bas, et également à mon retour en janvier.
" Champmol "
Utilisateur anonyme
alors fais ce que tu pense etre le mieux pour ta boule poils?? prends soin de lui et donne des nouvelles a ton retour
Docline
ça n'est jamais une bonne idée de prendre un chiot de deux mois -

Quel que soit l'âge légal, il y a des apprentissages que seule la mère peut lui donner correctement,
plus vous aurez la patience d'attendre, plus vous vous faciliterez l'existence -et à lui aussi, pour les mois et les années à venir si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un chien équilibré.