Puis-je voyager avec mon chien ?

Utilisateur anonyme
ont viens dacheter un carlin de 6mois en tunisie et ont part vendredi avec le bateau vers geneve
mon chien et vaccine et il a un carnet de vaccin et une certeficat de bonne sante en francais faite par un veterinaire je me demande si je peux le prendre sur la navire et ca me coute combien ? et si jaurais pas des problemes avec la douane en italie ?? :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas le faire rentrer en Europe!
Je suis moi même en pleine démarche pour faire venir mon chat du Liban en France. Il faut que tu lui fasses faire une prise de sang qui sera envoyée dans un laboratoire en Belgique ou en France pour procéder à un titrage des anticorps antirabiques!
Dans le cas où tu n'as pas ce papier, ton chien ne passera pas la douane.

Il faut un délai d'un mois environ pour l'avoir après la prise de sang.
Utilisateur anonyme
jhabite en allemagne et mon carlin a son carnet de vaccin et certeficat de bonne sante :/
Utilisateur anonyme
Ca ne change rien Foufa. Tu as acheté ce carlin en Tunisie, donc tu es obligé de faire cette analyse.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

C'est la même législation pour l'ensemble de l'UE. Appelle ton véto tu verras.
Utilisateur anonyme
la douane en tunisie demande le carnet de vaccin et je passe par litalie et la swiss je me demande si ont me jette le chien dans la rue :/ ou koi ????? :(
Utilisateur anonyme
Oui, on te le laissera en quarantaine voire pire... De plus, tu peux écoper d'une très très lourde amende.

C'est à tes risques et périls...
Utilisateur anonyme

Italie

Certificat antirabique de + de 10 jours , de - de 11 mois
Certificat de bonne santé de - de 6 jours
Certificat établi depuis moins de 30 jours par un vétérinaire officiel dans lequel doivent figurer :
l'identification, la race, le sexe, la couleur, et la date de naissance de l'animal, le nom et l'adresse du propriétaire
5 animaux par voyageur
Utilisateur anonyme
@Ganache ici ya rien ki parle de test sangain :/
Utilisateur anonyme
enfin mon chien est en alllemagne :D