Puis-je vaccinner mon chiot de 2 mois contre la rage avant son vaccin rappel ?

Utilisateur anonyme

je dois voyager avec mon chiot qui a 2 mois et le pays ou je vais atterir demande le vaccin contre la rage pour delivrer un permit d'importation, alors que son rappel ne se fera que dns une semaine, j'aimerais savoir si je peux le vaccinner contre la rage pour aller de l'avant avec les papiers, sachant que je n'attend que ca pour partir. merci d'avance de vos reponses :)

2 réponses
Codoloan
Bonsoir.

Il me semble que le vaccin contre la rage ne peut s'effectuer qu'apres le rappel et apres 3 mois.
Mais aussi dans certains pays, il faut que le chiot soit âgé de plus de 3 mois, pour entrer dans le territoire.
Le vaccin contre la rage est effectif apres 21 jours (je croit). Donc il me semble qu'il faudrat attendre ce lapse de temps afin de partir.
Et il peut être demander un certificat etablit par le vétérinaire attestant de la bonne sante du chien.

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup Codoan
du coup je dois attendre :((((((